RMC Sport

Mort de Maradona: trop affecté, Tevez ne jouera pas avec Boca

Carlos Tevez ne figure pas dans le groupe de Boca Juniors pour le match prévu ce dimanche contre les Newells Old Boys. Pas au mieux physiquement, l’attaquant de 36 ans a été particulièrement touché par le décès de son idole Diego Maradona.

Héros du peuple argentin, Diego Maradona a laissé une trace indélébile auprès de nombreux footballeurs et son décès a donné lieu à de nombreux hommages à travers le monde. Entre ses anciens partenaires, adversaires ou ses héritiers de l’Albiceleste, tous les joueurs argentins ont été marqués par la mort du "Pibe de oro". Et Carlos Tevez un peu plus que d’autres. 

Déjà dans le dur sur le plan mental en raison des soucis de santé de son père, "L’Apache" a eu du mal à encaisser le décès de son idole. A tel point qu’il ne jouera pas ce dimanche contre les Newells Old Boys lors de la Coupe de la Ligue argentine, renommée depuis mercredi la Coupe Diego Armando Maradona.

Tevez s’est enfermé dans sa chambre

Pas au mieux physiquement, Carlos Tevez est ainsi préservé pour le match de Copa Libertadores mercredi prochain contre l’Internacional Porto Alegre au Brésil. Mais comme le rapporte le journal Olé, l’ancienne star de Manchester United et de la Juventus s’est effondrée en apprenant la mort de Maradona.

Après s’être muré dans le silence, le buteur aux 76 capes a décidé d’interrompre son déjeuner et de se cloîtrer seul dans sa chambre, sans téléphone.

Joueur au fort caractère, comme Diego Maradona, l’attaquant de Boca avait évolué sous ses ordres lors du passage du champion du monde 1986 sur le banc de la sélection argentine entre 2008 et 2010. 

A l’image de Lionel Messi ou Angel Di Maria, Carlos Tevez aimait Diego Maradona et sa mort lui a fichu un sacré coup. Les polémiques lors de ses funérailles et l’enquête de police autour des soins reçus par l’icône nationale risquent encore de raviver des douleurs déjà très prégnantes pour "Carlitos" Tevez. 

JGL