RMC Sport

Mort de Maradona: Un ancien coéquipier et adjoint descend ses proches

Hector Enrique, champion du monde en 1986 avec Diego Maradona et ancien adjoint de l'Argentin, a critiqué la manière dont certains proches du Pibe de Oro l'avaient éloigné de ses amis durant les dernières années de sa vie.

A l'heure où les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de Diego Maradona, plusieurs polémiques ont également vu le jour depuis la mort du génial argentin.

Outre l'inculpation de son médecin pour homicide involontaire et les incidents lors de ses funérailles, l'un de ses anciens coéquipiers en sélection a violemment taclé les proches du "Pibe de oro".

Enrique: "Diego se sentait oublié, peu aimé"

Invité de la chaîne de télévision Tyc Sports ce dimanche, Hector Enrique a regretté le comportement de certains membres de l'entourage de Maradona qui l'ont coupé de ses amis.

"C'est très douloureux, non seulement pour nous Argentins mais pour le monde entier, a réagi avec émotion le champion du monde 1986. Diego se sentait oublié, peu aimé. Bien sûr, évidemment cela allait lui arriver parce que nos messages ne lui étaient pas transmis."

Une situation incompréhensible

Apparu à onze reprises sous le maillot de l'Albiceleste entre 1986 et 1989, Hector Enrique est notamment connu pour avoir été le joueur qui a transmis le ballon à Diego Maradona sur le but du siècle inscrit contre l'Angleterre. L'ancien milieu a cherché à échanger avec son ami et ancien adjoint en sélection argentine mais aurait vu ses appels bloqués par des proches du Pibe de Oro.

"Quel mal peut-on faire à Diego Maradona en allant le voir, en étant avec lui, en partageant un maté, en parlant de football? Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, a encore fustigé celui qui a été l'adjoint de Maradona lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Ils pensent qu’ils vont maintenant aller aux matchs de tennis, ils pensent qu’ils vont aller à Dubaï sur des vols en première classe? Non, non, ils ne vont nulle part à présent. Je le dis avec beaucoup de douleur parce que je n’aime pas m'en prendre aux gens mais ce qu’ils ont fait était très mauvais."

Visiblement remonté contre ceux qu'il accuse de l'avoir privé de bons moments avec Diego Maradona, Hector Enrique a regretté de les voir tirer profit de leur position.

"Il y a des gens qui travaillent avec Maradona pendant cinq minutes et pensent qu'ils sont Maradona ou plus importants que Maradona, a conclu l'ex-international argentin. Voilà ce qui me dérange."

JGL