RMC Sport

Mort de Pelé: l'absence de Neymar fait beaucoup parler au Brésil

Star de la sélection brésilienne et lui-même ancien joueur de Santos, Neymar entretenait un lien particulier avec le "Roi" Pelé, décédé la semaine passée. Pourtant, l'attaquant parisien ne s'est pas rendu en ce début de semaine au Brésil pour rendre hommage à la légende. Ce qui lui vaut des critiques de le part des observateurs et supporters.

Alors que quelques médias avaient affirmé que Neymar serait présent au Brésil pour la journée d'hommage à Pelé, la star du PSG était finalement ce lundi à l'entraînement avec l'ensemble de ses coéquipiers parisiens, en France. C'est son père, Neymar Sr, qui a fait le déplacement jusqu'à Santos pour dire au revoir au triple champion du monde brésilien. Et cette absence fait réagir.

>>> Les dernières infos sur les hommages à Pelé

"Neymar aurait très bien pu faire pression sur le PSG"

Lors de l'émission "Brasil Urgente", le présentateur José Luiz Datena, a ainsi affirmé qu'il était gêné par la défection de l'attaquant parisien. C'est comme ça dans plusieurs émissions au Brésil, et les réactions sont les mêmes chez les supporters de Santos qui ne comprennent pas la non-apparition du "Ney" dans cette journée historique pour le football brésilien. Certains ont commenté les posts sur les réseaux sociaux du PSG pour demander la "libération" de Neymar afin d'assister aux funérailles de la légende.

"Si Neymar voulait être libéré, il venait, explique le présentateur au cours de son émission. Neymar aurait très bien pu faire pression sur le PSG pour venir ici. Il a déjà pressé plusieurs fois le club pour venir à des fêtes, pourquoi ne pas demander au PSG pour dire au revoir à Pelé ? Je pense que Neymar, en tant que joueur brésilien, avait l'obligation de venir voir le cercueil de Pelé pour lui dire au revoir. C'était important pour le football brésilien".

Nicolas Pelletier