RMC Sport

OL: Lopes flou sur son avenir et beaucoup plus cash sur ses accrochages avec Balotelli

placeholder video
Anthony Lopes a confié dans Team Duga ce lundi ne pas avoir de nouvelles de Jean-Michel Aulas quant à son avenir malgré la fin de son contrat en juin 2020. Le gardien de l'Olympique Lyonnais est aussi revenu sur ses frictions avec Mario Balotelli contre l'Olympique de Marseille dimanche (3-0).

Pour le moment, l'Olympique Lyonnais n'a rien proposé à Anthony Lopes. C'est l'information livrée par le gardien lui-même dans Team Duga ce lundi. En fin de contrat en juin 2020, il attend patiemment une proposition. "Je ne sais pas ce qu’il se passe, a-t-il concédé. C’est entre les mains du président. Mon dossier est sur son bureau depuis décembre au moins. Rien n’a avancé, mes conseillers me tiennent au courant." Selon les dernières informations, c'est le salaire demandé par le joueur qui poserait problème.

Lopes sur son avenir: "Tout est possible"

De nombreux grands clubs européens comme le FC Porto sont intéressés par Anthony Lopes, auteur de sa meilleure saison en professionnels depuis ses débuts en 2012. "Porto? Je ne sais pas, tout est possible et ouvert." Lui ne compte pas se précipiter. "Ce n’est pas une question d’actualité, je me concentre sur cette fin de saison et on verra cet été. Il n’y a eu qu’une seule réunion entre mes représentants et le club." Une chose est sûre, le choix du remplaçant de Bruno Genesio n'aura "aucun impact" sur son choix, le plus important pour lui étant "de rester avec Greg' Coupet".

Avec Balotelli, Lopes reconnaît avoir "joué l'intox"

Outre sa prolongation, Anthony Lopes est revenu sans gêne sur son face à face musclé dimanche soir avec Mario Balotelli, l'attaquant de l'Olympique de Marseille. "Non (je ne me suis pas fait un ami) mais ça fait partie du football." L'Italien a pris un carton jaune en première période, excédé et reprochant à Anthony Lopes d'en rajouter. "Je joue un peu l’intox, a-t-il avoué. Je le sens arriver, j’étais un peu en difficulté donc voilà…"

Les deux hommes se sont à nouveau écharpés en deuxième période après un duel aérien. "Je n’en rajoute pas, a-t-il assuré. En retombant, je me fais mal. Il m’a mis un sacré coup de coude dans les côtes. Mais c’est surtout en retombant que je me suis fait mal."

Team Duga (avec Joseph Ruiz)