RMC Sport

OM: Alvaro a reçu une pré-sélection avec l’Espagne

Auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1 avec Marseille, Alvaro Gonzalez a même reçu une pré-convocation avec l’équipe d’Espagne lors de la trêve internationale selon son entourage.

Un temps dans l’œil du cyclone après les accusations de racisme portées par Neymar à son rencontre en marge du duel remporté par l’OM à Paris (1-0), Alvaro Gonzalez a repris sa marche en avant et réalise un bon début de saison en Ligue 1. Au point de taper dans l’œil du staff de la Roja

A 30 ans, le défenseur a même figuré dans le la liste pré-liste de Luis Enrique pour les matchs internationaux du mois d’octobre contre le Portugal en amical (0-0) puis la Suisse (succès 1-0) et l’Ukraine (défaite 1-0) en Ligue des nations.

Un adjoint de Luis Enrique l’a appelé

Taulier de la défense marseillaise et cadre du vestiaire au sein du groupe entraîné par André Villas-Boas, ii a ainsi reçu un appel de l’un des adjoints du sélectionneur espagnol pour le prévenir avant de finalement voir Pau Torres, Eric Garcia ou encore Diego Llorente lui être préféré pour accompagner l’inamovible Sergio Ramos.

"Il a reçu une pré-convocation en sélection pour ces rencontres, explique l’un de ses proches, Alvaro Besoy, pour le journal L’Equipe ce mardi. Un des adjoints de Luis Enrique l'a prévenu. Ce n'est pas le protocole habituel, mais comme il traversait un moment difficile, c'était une manière de le soutenir, de lui dire qu'il était sur la bonne voie."

Cette pré-convocation en sélection sonne comme une excellente nouvelle pour Alvaro Gonzalez. De son propre aveu, il possédait deux rêves d’ici la fin de sa carrière: jouer la Ligue des champions et jouer en équipe nationale.

Le premier est atteint avec l’OM et pourrait bien lui permettre de réaliser le second dans les semaines ou mois à venir. Et qui sait, en gardant le même niveau de performances, le défenseur se glissera peut-être parmi les 23 appelés pour disputer l’Euro en juin 2021. L’espoir est permis mais en attendant il devra enchaîner ce mardi sur le terrain de Porto en Ligue des champions. L'occasion de montrer qu'il a le niveau pour jouer encore plus haut.

>> Porto-OM c'est ce mardi en Ligue des champions et sur RMC Sport 1

JGL