RMC Sport

Barça: Luis Enrique était plus favorable à un accord avec Messi

Ancien joueur et entraîneur du Barça, Luis Enrique a rappelé que le club restait au-dessus de n’importe quel joueur. L’actuel sélectionneur de l’Espagne a regretté la situation tendue autour d’un éventuel départ de Lionel Messi.

Malgré son souhait de quitter le Barça lors du mercato estival, Lionel Messi ira bien au bout de son contrat en Catalogne. Bloqué par sa clause libératoire à 700 millions d'euros, l’Argentin n’a pas souhaité aller devant la justice pour forcer la main au club. Ce samedi, Luis Enrique a donné son avis sur cette affaire qui a pourri la fin de saison au sein de l’équipe blaugrana.

Luis Enrique: "Quand Messi partira, Barcelone continuera à gagner des titres"

En tant qu’ancien joueur et entraîneur du club catalan, le sélectionneur de la Roja reste un observateur avisé de la situation. Selon lui, personne n’est au-dessus du Barça.

Lionel Messi ou pas, l’institution doit rester la priorité. Celui qui a guidé l’équipe catalane vers son dernier sacre en Ligue des champions (2015) a également regretté le comportement des différentes parties, bien incapables de trouver un accord et obligées de laver leur linge sale en public.

"C’est un sujet très délicat. En général, je pense que les clubs sont au-dessus de tout le monde, a expliqué le technicien, cité par Marca, à la veille du match de l’Espagne contre l’Ukraine en Ligue des nations. Le Barça a toujours gagné et avec Messi, il a gagné de nombreux titres. J’aurais vraiment aimé que les deux parties parviennent à un accord. Le jour où Messi partira, Barcelone continuera à gagner des titres."

JGL