OM: la petite pique de Villas-Boas à Trélissac sur la polémique de la recette

L'OM a été pointé du doigt par le président de Trélissac (N2) pour ne pas avoir laissé sa part de la recette en 32e de finale de Coupe de France (1-1, 4-2 tab). Le club phocéen avait officiellement réagi dans un communiqué dans la foulée, justifiant sa position notamment par les prix pratiqués par le club de National 2. André Villas-Boas a été invité à s'exprimer sur cet épineux dossier ce mercredi en conférence de presse avant le match de la 20e journée de Ligue 1 à Rennes (vendredi, 20h45).
>> revivez la conférence de presse de Villas-Boas en intégralité
Villas-Boas titille Trélissac
"Je ne sais pas, premièrement, je ne suis pas un expert, a d'abord calmé l'entraîneur. Je ne suis pas bien au courant de cette tradition. Des clubs n'ont pas toujours laissé les recettes, y compris Trélissac contre Bergerac (rires)." Au 8e tour de la Coupe de France, Trélissac s'était déplacé sur le terrain de Bergerac, club de National 2 aussi, et n'avait pas laissé la recette, la tradition n'ayant pas lieu dans ce cas. "Ce sont des décisions prises par le président, a conclu Andre Villas-Boas. On n'a pas cette coutume au Portugal. Mais bon... c'est la décision prise, je ne veux entrer là-dedans."
>> Le montant de la recette demandée par Trélissac
La qualité de la pelouse en cause
En revanche, le boss de l'OM a tenu à passer un message à propos de la qualité trop médiocre à son goût de la pelouse du stade de Limoges. "L'ambiance était spectaculaire à Limoges, le public nous a bien soutenu mais c'est vrai que la surface était un désastre mais on pouvait trouver mieux je pense. Je ne dit pas d'inverser le match, car il y a toujours un scandale si tu fais ça." Le stade de 14.000 places n'a pas de club résident professionnel. Il est utilisé uniquement par le club de rugby de Limoges, membre de Fédérale 2.