RMC Sport

OM: Villas-Boas croit en un retour en grande forme de Thauvin

En conférence de presse ce mercredi avant le déplacement à Nîmes vendredi (20h45, 27e journée de Ligue 1), André Villas-Boas a évoqué sa confiance quant au retour au premier plan de Florian Thauvin pour la fin de la saison de l’OM. L’ailier a repris l’entraînement collectif.

Cette saison, Florian Thauvin a joué 11 minutes avec l’OM. C’était contre Saint-Etienne lors de la 4e journée début septembre. Sa cheville droite n’avait pas du tout répondu positivement, alors la difficile décision de l’opération a été prise. Presque cinq mois plus tard, le bout du tunnel approche pour celui qui a repris l’entraînement collectif ce mercredi à la Commanderie, une semaine après avoir retrouvé le terrain sur une séance individuelle.

>> Thauvin espéré dans le groupe contre Amiens

"Il s'est bien préparé"

André Villas-Boas ne devrait pas le prendre dans le groupe pour le déplacement à Nîmes vendredi (20h45) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. L’entraîneur portugais ne l’estime "pas encore prêt", comme il l'a confié en conférence de presse. En revanche, il est confiant pour le voir retrouver son niveau afin d’aider l’OM dans ce dernier tiers de saison. "Oui, bien sûr, a-t-il répondu quand il lui a demandé s’il croyait en sa résurrection. Si cette blessure est soignée, oui je pense. Il se trouve dans un bon moment, il s’est bien préparé."

Villas-Boas veut prendre son temps

"La prochaine semaine avec le groupe va être importante, a-t-il poursuivi. Après, ce sera petit à petit. S’il est prêt pour Amiens (samedi 6 mars), ce ne sera pas pour être titulaire. Petit à petit, on lui donnera du temps de jeu pour arriver après la trêve à 100%." Selon les prédictions d’André Villas-Boas, Florian Thauvin sera donc véritablement de retour début avril, pour le déplacement à Brest, juste après la coupure internationale qui verra l’équipe de France affronter l’Ukraine et la Finlande en amical.

A son meilleur niveau, Florian Thauvin avait marqué 22 buts et délivré 11 passes décisives en Ligue 1 2017/2018.

>> Thauvin, la cheville de la discorde

JR avec Jordan Ollivier à Marseille