RMC Sport

"On pourrait donner le Ballon d’or à la moitié de l’équipe de France", suggère Infantino

Gianni Infantino a donné sa préférence, aux antipodes de la tendance actuelle, concernant l’attribution du Ballon d’or. Le président de la FIFA aurait bien vu la moitié de l’équipe de France, championne du monde en Russie, concourir pour ce titre prestigieux.

Interrogé en marge de sa visite au G20 à Buenos Aires, le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a estimé que la moitié de l’équipe de France pouvait prétendre au Ballon d’or qui sera attribué lundi à Paris. Un champion du monde va-t-il pour autant remporter le trophée? Les derniers relevés ne vont pas dans ce sens, évoquant Luka Modric.

"Une équipe avec de grandes individualités"

"Un champion du monde? Le champion du monde, c'est la France, a fait mine de relever Infantino dans un entretien à l'AFP. La France a gagné car c'est une équipe avec de grandes individualités, comme équipe, pas pour ses individualités. On pourrait donner le Ballon d'or à la moitié de l'équipe de France pour ce qu'ils ont réalisé pendant le Mondial."

Modric devant CR7 et Griezmann?

Il semblerait que les journalistes spécialisés ayant voté ne soient pas forcément de cet avis. Le favori émergeant depuis plusieurs semaines semble être Luka Modric, devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Il pourrait donc n'y avoir qu’un Français sur le podium, contrairement à ce qu’a suggéré le patron de la FIFA.

QM avec AFP