RMC Sport

Pays-Bas: des dommages irrémédiables au coeur pour Overmars après son attaque cardiaque

placeholder video
Victime d'un accident cardiaque fin décembre, Mark Overmars souffre de lésions durables au coeur selon la presse néerlandaise. La capacité cardiaque de l'ancien joueur de l'Ajax et d'Arsenal serait drastiquement réduite.

A l'origine Marc Overmars devait observer un temps de convalescence pour récupérer après un problème cardiaque "bénin". Mais selon les informations parues cette semaine dans la presse néerlandaise, le directeur sportif du club belge du Royal Antwerp a finalement été beaucoup plus affecté par son accident cardiaque survenu le 30 décembre 2022.

Victime d'une crise cardiaque avant le début de la nouvelle année, l'ancien joueur de l'Ajax et d'Arsenal a rapidement été pris en change. Mais s'il pensait d'abord bien s'en remettre, le journal De Telegraaf a révélé que sa capacité cardiaque était réduite d'environ 70%. En clair, le coeur de Mark Overmars ne pompe plus correctement le sang.

Overmars en retrait à Antwerp

Pire, en raison de l'absence d'oxygène, une partie du coeur de l'international batave aux 86 sélections serait morte selon les médias. Sans être fatale, cette lésion ne pourra donc pas être guérie. etiré des terrrains depuis 2009 et une dernière saison dans son club formateur des Go Ahead Eagles, Mark Overmars a entamé une reconversion comme dirigeant.

D'abord en poste comme directeur sportif de l'Ajax Amsterdam pendant près de dix ans, avant d'être écarté pour des faits relevant du harcèlement sexuel sur une salariée. Depuis son départ du club amstellodamois, l'ex-milieu offensif a ensuite rejoint la D1 belge pour devenir directeur sportif du Royal Antwerp en mars 2022.

Avoir de voir sa carrière et sa vie en partie basculer après son infarctus. Sans surprise, il se retrouve au repos forcé pour les prochaines semaines et va encore devoir patienter avant de récupérer son poste à Antwerp.

JGL