RMC Sport

Pays-Bas: Dirk Kuyt remet les crampons pour aider une équipe à monter en 3e division

Le Néerlandais Dirk Kuyt, membre du staff des Quick Boys, club qui l’a lancé en 1998, a obtenu l’autorisation de rechausser les crampons pour aider l'équipe à être promue en troisième division des Pays-Bas, moins d’un an après avoir pris sa retraite.

Dirk Kuyt est déjà sorti de sa retraite. Alors qu’il est actuellement membre du staff des Quick Boys, son tout premier club (en 1998), l’ex-joueur de Liverpool a rechaussé les crampons pour aider son équipe à être promue en troisième division des Pays-Bas à l’issue de la saison. Son dernier match remontait au 14 mai 2017, il portait à l'époque le maillot du Feyenoord Rotterdam

Faux départ

Les Quick Boys, déjà deuxièmes de la Derbe Divisie à deux points du leader (à sept matchs de la fin du championnat), semblaient plus que bien partis avec l’apport de l’ancien finaliste de la Coupe du monde 2010. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu lors du retour sur les terrains de l'ailier néerlandais ce samedi. Ce dernier n’a en effet pas pu empêcher son club de s’incliner 2-0 face aux U21 de Groningen.

AC