Pays-Bas - France: "On n'a aucune excuse", s'emporte Olivier Giroud

Titularisé à la pointe de l'attaque des Bleus lors de la défaite contre les Pays-Bas (2-0), Olivier Giroud est revenu en zone mixte sur la contre-performance des Bleus.
L'attaquant de Chelsea a assuré que les Bleus n'ont pas pris de haut les Néerlandais: "On était clairement conscient de la qualité de cette équipe, je ne pense pas qu’on ait gagné haut la main au Stade de France (2-1, au match aller, ndlr). Ils avaient fait un bon match, on a réussi à le gagner dans les dernières minutes. On connaissait leur qualité, qui plus est après leur victoire contre l’Allemagne (3-0, il y a un mois), après un match nul contre la Belgique (0-0). On était prévenu, on n’a aucune excuse ce soir."
"On n'était pas coordonné"
Pour Giroud, l'intensité mise par les Bleus n'était pas le problème: "Je ne pense pas que ce soit une question d’envie mais à partir du moment où tu es dépassé dans tous les compartiments du jeu... J’avais le sentiment qu’en première mi-temps, quand on faisait le pressing, on n’était pas coordonné, ce n’était pas en équipe. Il n’y avait pas ce qu’il faut pour récupérer le ballon, on jouait trop bas. Quand on le récupérait, la première passe n’était pas tranchante, on avait du mal à repartir en contre-attaque. Même si on a une ou deux opportunités, ça ne suffit pas."
Giroud attend une réaction
Le parcours des Bleus en Ligue des nations s'est peut-être arrêté ce soir, si les Pays-Bas ne s'inclinent pas contre l'Allemagne lundi soir. "Heureusement qu’Hugo (Lloris, ndlr) nous a maintenu à flot une partie du match, on ne peut s’en prendre qu’à nous même" a insisté Giroud. "Maintenant, il faut assumer. On était resté sur de très bons résultats ces derniers temps et ce soir j’espère que cela va nous faire réagir." Les Bleus affronteront l'Uruguay mardi en match amical.