Portugal: Santos donne des nouvelles de Ronaldo, forfait pour une infection

"Il s'est entraîné aujourd'hui et il se sent beaucoup mieux". Fernando Santos s'est voulu rassurant sur l'état de santé de Cristiano Ronaldo, absent ce samedi soir pour la victoire 4-1 du Portugal contre la Croatie. L'attaquant star de 35 ans était forfait à cause d'une infection à un orteil du pied droit. Un pépin physique qui l'a obligé à suivre un traitement à base d'antibiotiques et manquer deux jours d'entraînement.
Il pourrait jouer mardi contre la Suède
Mais d'après le sélectionneur portugais, Cristiano Ronaldo pourrait être présent pour le prochain match. "Il s'entraînera à nouveau [dimanche] et, a priori, il ira en Suède. Puis nous prendrons une décision", a déclaré Fernando Santos, dont l'équipe disputera mardi soir la deuxième journée de la Ligue des nations. Un match comptant pour le groupe 3, celui des Bleus qui viennent justement de battre 1-0 les Suédois.
Vendredi, à la veille du match contre la Croatie, quelques précisions sur l'infection de Cristiano Ronaldo avaient été données par Fernando Santos: "Tout à coup, l'un de ses orteils était rouge. On dirait une piqûre d'abeille. Maintenant, il faut attendre. Une blessure, on peut avoir une idée de combien de jours sont nécessaires pour le rétablissement. Une infection, on ne sait jamais."