RMC Sport

Portugal-Serbie: le coup de gueule de Ronaldo contre l’arbitrage

placeholder video
Cristiano Ronaldo a poussé un coup de gueule contre l’arbitrage et l’absence du VAR pendant les qualifications de l’Euro 2020 à l’issue de Portugal-Serbie (1-1), lundi au cours duquel un penalty a été annulé, à tort, par l’arbitre.

Si Cristiano Ronaldo a quitté le terrain dès la demi-heure de jeu sur blessure, il a vécu intensément la suite de la rencontre entre le Portugal et la Serbie (1-1), lundi lors des qualifications pour l’Euro 2020. La star portugaise a d’ailleurs fait part de son mécontentement auprès de l’arbitre à l’issue de la rencontre.

L'arbitre s'est déjugé et excusé

Szymon Marciniak, désigné pour diriger ce match, avait en effet accordé un penalty aux Portugais après une main d'Antonio Rukavina dans la surface (73e) avant d’annuler sa décision sur le conseil de l’un de ses arbitres de touche. Il s’en est d’ailleurs excusé auprès du sélectionneur, Fernando Santos. Mais cela n’a pas calmé Ronaldo, furieux devant la presse.

"Un penalty clair"

"Si vous avez le VAR pour toutes les compétitions, pourquoi pas pour les qualifications de l’Euro? C'est étrange, s’est-il interrogé. Nous n’avons pas été favorisés aujourd'hui, c'était un penalty clair et l'arbitre aurait dû le donner, pas prendre la décision de quelqu’un d’autre (le juge de ligne, ndlr) qui se trouvait à 40 mètres et qui n'a même pas vu l’action."

Ronaldo s’est montré rassurant sur son état physique après le match et a également rassuré les supporters portugais après les débuts poussifs de la Seleccao dans les qualifications (2 points en 2 matchs à domicile). "Nous ferons tout notre possible pour que le Portugal soit à l'Euro 2020. Inutile d'être nerveux ou de perdre confiance en cette équipe. Les supporters doivent croire en nos joueurs. Ceux qui ont regardé le match, qui connaissent le football, savent que le Portugal méritait de gagner les deux matches mais au football, on ne gagne que lorsque le ballon est dedans. Le ballon n'est pas entré mais, lors des prochains matchs, ce sera le cas."

Nicolas Couet