RMC Sport

Pour Zlatan, "Guardiola n’est pas un homme"

-

- - AFP

Dans un entretien accordé à CNN, Zlatan Ibrahimovic en a de nouveau profité pour glisser un tacle à Pep Guardiola. S’il reconnait le talent « extraordinaire » d’entraineur de l’Espagnol, le joueur du PSG s’est montré moins élogieux concernant ses qualités humaines. L’occasion également pour lui d’évoquer son avenir.

Les deux hommes n’ont travaillé ensemble qu’une seule saison à Barcelone (2009-2010). Mais décidément, cette année est restée en travers de la gorge de Zlatan Ibrahimovic. Pourtant auteur de bons débuts sous le maillot blaugrana, il avait par la suite pris le chemin du banc de touche, en raison de ses relations tendues avec Pep Guardiola. Questionné sur les motifs de cette querelle, le géant suédois n’est pas passé par quatre chemins : « Peu importe ce qu’il s’est passé. En tant qu’entraîneur, il est extraordinaire. En tant que personne, je n’ai pas de commentaires. C’est quelque chose d’autre. Il n’est pas un homme. Il n’y a rien à dire de plus ».

Une retraite ? « On ne sait jamais »

Invité également à répondre sur son avenir, le numéro 10 du Paris Saint-Germain s’est montré énigmatique : « vous ne savez jamais, peut-être qu’il faut que j’arrête au top ou peut être que je vais faire quelque chose que personne d’autre n’a fait… ». Comme rebondir en Angleterre et Arsenal, pour y relever un ultime défi (après les championnats suédois, néerlandais, italien, espagnol et français) ? Là encore, le Suédois entretient le mystère. « Il y aura beaucoup de discussions ». Une chose est sûre, le show Zlatan est loin d’être terminé.

Nicolas Cuoco