RMC Sport

Comment le Bayern Munich espère retenir Guardiola

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Convoité par les clubs de Premier League, Pep Guardiola souhaiterait une prolongation d’un an pour maintenir ses options ouvertes. Le Bayern lui offrirait un pont d’or pour qu’il prolonge son bail de deux ans.

Le Mirror annonce que le Bayern Munich aurait proposé à son entraîneur, Pep Guardiola, une prolongation jusqu’en 2018. Le contrat de l’Espagnol expire cet été et plusieurs clubs de Premier League (Arsenal, City, United ou encore Chelsea) sont sur les rangs pour enrôler le technicien. La somme de 17 millions de livres annuelles (24 millions d'euros) pendant deux ans aurait été proposée à Guardiola, qui préfèrerait une prolongation d’un an. Il touche actuellement près de 14 millions de livres par an.

Des opportunités en Angleterre

Cela donnerait à l’Espagnol plus de marge de manœuvre en cas d’opportunités outre-Manche. Mourinho est sur la sellette, Wenger devra bien être remplacé un jour par un entraîneur d’envergure à Arsenal et City est fan de l’Espagnol et ne s’en cache pas. La tendance voudrait toutefois que Guardiola accepte la proposition des dirigeants du Bayern. Une offre qui renforcerait sa position d’entraîneur le mieux payé du monde, devant son meilleur ennemi José Mourinho (12 millions de livres par an).

VB