Affaire Zouma: une banderole "Cats Lives Matter" au-dessus d'Anfield lors de Liverpool-West Ham

Les supporters anglais font preuve de toujours plus d'inventivité pour s'en prendre à Kurt Zouma. Régulièrement chahuté en tribunes depuis la diffusion de la vidéo où il maltraite son chat, le défenseur central français a cette fois reçu un message depuis les airs. Un avion survolant Anfield avant la rencontre entre Liverpool et West Ham ce samedi a affiché le message suivant: "Cats Lives Matter", soit "la vie des chats compte".
"Kick me": un chat géant en tribunes
Ce message reprend le célèbre slogan antiraciste "Black Lives Matter", démocratisé en 2020 à la suite du décès de George Floyd. Un chat géant a également pris place en tribunes avec l’inscription "Kick me" ("frappe-moi").
Toujours visé par une enquête, Kurt Zouma a été une nouvelle fois titulaire au sein de la défense centrale des Hammers. L'international français avait déjà reçu des sifflets lors de son premier match suivant la diffusion de la vidéo, alors que plusieurs acteurs ont publiquement pris la parole sur cette affaire, à l’image de Frank Leboeuf ou plus récemment Demba Ba. En outre, en même temps qu’il s’est mis à dos une grande partie du Royaume, le joueur a été lâché par son sponsor Adidas.