Premier League: chats gonflables et sifflets, Zouma encore chahuté lors du nul entre West Ham et Newcastle

Le public en veut toujours à Kurt Zouma. Pour son deuxième match à domicile depuis la diffusion de la vidéo dans laquelle on le voit frapper un chat, le défenseurs des Hammers a de nouveau été hué par ses supporters lors du match face à Newcastle (1-1) en ouverture de la 26e journée de Premier League ce samedi. Les fans des Magpies ont également chambré l'international français, en brandissant des chats gonflables et en entonnant chelques chansons spéciales. Bien que chahuté dans les tribunes, Zouma s'est montré solide dans les duels face aux attaquants de Newcastle.
Pourtant, ses coéquipiers ont manqué d'inspiration face aux joueurs d'Eddie Howe, qui enchaînent un cinquième match sans défaite. Largement dominateurs dans le jeu, les Magpies se sont fait surprendre à la demi-heure de jeu par Craig Dawson, venu couper un coup-franc enroulé de Cresswell.
Guimaraes sorti du banc
Privé de Kieran Trippier et d'Allan Saint-Maximin, Newcastle a réussi à recoller avant la pause grâce à l'opportuniste Joe Willock, qui a profité d'un mauvais dégagement de Declan Rice pour marquer avec l'aide du poteau et de la goal-line technology. Une égalisation logique tant les Magpies ont dominé, alors que Bowen avait trouvé la barre quelques minutes auparavant.
Les débats se sont équilibrés au retour des vestiaires et aucune équipe n'a réussi à trouver la solution, malgré l'entrée de Bruno Guimaraes dans les dix dernières minutes. Ce point glané au London Stadium est une bonne opération pour les Magpies, qui prennent cinq points d'avance sur Norwich, premier relégable. En revanche, West Ham continue de patauger et enchaîne un quatrième match sans victoire en championnat, s'éloignant ainsi des places qualificatives pour la Ligue des champions.