RMC Sport

Angleterre: Derby County vire son capitaine après sa virée alcoolisée

Ivre au volant et impliqué dans un accident de voiture après une soirée entre joueurs, Richard Keogh a été licencié ce jeudi par le club de Derby County.

Le choix était simple, une réduction de salaire ou la porte. Menacé d’un licenciement par Derby County après sa folle virée nocturne le 24 septembre avec d'autres joueurs du club, Richard Keogh a apparemment opté pour la deuxième option. Gravement blessé au genou après un accident de voiture impliquant plusieurs de ses coéquipiers après une soirée de cohésion du groupe, le défenseur de 33 ans ne devrait pas rejouer avant près de quinze mois.

Derby "ne tolérera pas un tel comportement"

Après sa grave blessure, Derby County lui a proposé de réduire considérablement son salaire, estimé à près de 30.000 euros par semaine. Après le refus de Keogh, la direction du club de Championship a tranché dans le vif et a choisi de se séparer de l’international irlandais. "Derby County a terminé l’audition de Richard Keogh concernant les incidents du 24 septembre et a pris la décision de mettre fin à son contrat avec effet immédiat pour faute grave, a précisé l’actuel seizième de Championship. Le club ne tolérera pas un tel comportement de la part de ses joueurs ou de son staff."

Désormais sans club et gravement blessé, Richard Keogh dispose encore de deux semaines pour faire appel de la décision des Rams. Responsables de l'accident en question mais sortis indemnes, Tom Lawrence et Mason Bennett feront eux 180 heures de travaux d'intérêt général pour conduite en état d'ébriété et ont déjà écopé de six semaines de retenue salariale.

Jean-Guy Lebreton