RMC Sport

Arsenal craint la fuite des stars à cause d’Emery

placeholder video
D’après les informations recueillies par le Daily Mail, les dirigeants d’Arsenal craignent de nombreux départs en fin de saison si la situation sportive du club, huitième de Premier League, ne s’améliore pas d’ici peu.

La fuite des talents menacerait-elle Arsenal ? C’est ce que craignent les dirigeants du club, selon le Daily Mail. Les inquiétudes grandissent sur le potentiel de cette équipe sous la gouvernance de l’entraîneur espagnol Unai Emery. Arsenal réalise un piètre début de saison et n’a remporté aucun de ses cinq derniers matches de Premier League. Largués de la course au titre depuis fort longtemps, les Gunners ont en plus été éjectés du Top 5.

Huitièmes derrière Burnley, les partenaires de l’attaquant Alexandre Lacazette accusent un retard de huit points sur Chelsea, le quatrième du classement. Dans ce contexte, forcément, les joueurs sont assaillis par le doute. Chaque nouvelle contre-performance enregistrée en championnat, dont la dernière le week-end dernier, contre Southampton (2-2), est une nouvelle occasion de s’interroger sur la viabilité du projet londonien.

Des doutes pour Lacazette et Aubameyang

La direction du club pense que les réserves récemment exprimées par les joueurs à propos du management d’Unai Emery inciteront certains d’entre eux à envisager de quitter l’Emirates, indique le Daily Mail. On pense immédiatement à Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette, liés à Arsenal jusqu’en 2021 et 2022.

Les deux sont toujours en discussions pour une prolongation de contrat, mais la disette actuelle devrait refroidir les pourparlers. Ils n’ont pour l’heure pas manifesté le moindre empressement à l’idée de parapher un nouveau bail, ajoutent nos confrères du Daily Mail. Privé de Ligue des champions lors des trois dernières campagnes européennes, Arsenal compte sur un revirement spectaculaire de la courbe des résultats pour la retrouver lors du prochain exercice.

Bientôt un nouvel entraîneur ?

Il se pourrait aussi qu’il change d’entraîneur en cours de saison. Déterminé à conserver Unai Emery jusqu’au terme de l’exercice en cours, les dirigeants londoniens auraient quelque peu modifié leur position, n’excluant plus désormais de remplacer le technicien espagnol face à l‘inquiétude grandissante qui régnait dans le conseil d’administration et à la colère des supporters. Les prochains résultats seront décortiqués et les comportements scrutés. Arsenal reçoit Francfort jeudi (21h (en direct sur RMC Sport), en Ligue Europa. 

QM