RMC Sport

Arsenal: "Incroyable d'avoir un coach comme ça", le jeune Guendouzi adore Emery

Arrivé cet été chez les Gunners en même temps qu'Unai Emery, Matteo Guendouzi s'est confié à RMC Sport. Le milieu de terrain de 19 ans est ravi de pouvoir évoluer sous les ordres d'Unai Emery, un entraîneur dont il adore la philosophie.

Lors de la 1ère journée de Premier League contre Manchester City (défaite 0-2), Matteo Guendouzi a montré de belles qualités dans les rangs d'Arsenal. Il aura sans doute l'occasion de récidiver ce samedi pour le deuxième choc des Gunners en ce début de championnat avec ce déplacement à Stamford Bridge pour y défier Chelsea (18h30, à suivre sur RMC Sport).

"Il apporte beaucoup de joie de vivre"

En attendant cette grosse affiche, le milieu de terrain de 19 ans a parlé de sa nouvelle vie à Londres. Recruté il y a quelques semaines à Lorient, l'ancien pensionnaire du PSG (de 2005 à 2014) est arrivé dans la foulée d'Unai Emery. Et au micro de RMC Sport, il n'a que du positif à dire sur l'entraîneur espagnol: "C'est un coach qui parle beaucoup aux joueurs, qui les aide beaucoup, que ce soit sur et en dehors du terrain."

"Il a une philosophie de jeu spécifique et à laquelle il est fidèle: il aime le beau jeu, les équipes qui jouent au football et qui aiment le ballon. Pour nous les joueurs, c'est vraiment incroyable d’avoir un coach comme ça car ça correspond à nos qualités et à notre groupe. Il apporte beaucoup de joie de vivre", poursuit Matteo Guendouzi.

N.B