RMC Sport

Arsenal : le départ de Diaby fait déprimer les Gunners

Abou Diaby

Abou Diaby - AFP

Arsène Wenger et les joueurs d’Arsenal ont exprimé leur tristesse suite au départ du milieu de terrain Abou Diaby. Handicapé par des blessures à répétition, l’international français, libre de tout contrat, est sans club.

« C’est pour nous l’un des moments les plus tristes à Arsenal. » Arsène Wenger ne cache pas ses sentiments. Après neuf saisons chez les Gunners, Abou Diaby a décidé de partir, libre de tout contrat, l’international français (16 sélections) n’ayant pas accepté un deal au match disputé proposé par le manager alsacien.

Wenger : « Le plus proche de Patrick Vieira »

A 29 ans, il laisse un grand vide au sein d’un club qui l’a toujours aidé à revenir à son meilleur niveau malgré des blessures à répétition (il n’a disputé que 32 matches lors des quatre dernières saisons). « C’est très triste car ce garçon a un talent énorme, regrette Arsène Wenger. C’est triste aussi parce qu’il n’a pas eu ce qu’il méritait. C’est triste enfin parce que c’est un joueur sérieux. Il était à la maison, chez lui, tous les soirs. Il se préparait très bien chaque jour et il n’a pas été récompensé. J’espère qu’il le sera ailleurs avant la fin de sa carrière. Abou était le joueur qui était le plus proche de Patrick Vieira avec, en plus, un gros potentiel offensif. »

Oxlade-Chamberlain : « L’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué »

Pour les joueurs aussi, l’ex-Auxerrois laisse déjà un grand vide. « C’est quelqu'un d'important de notre vestiaire, souligne Alex Oxlade-Chamberlain. Tout le monde le respectait. Il a toujours fait partie de l’équipe. Il est l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué. C’est triste de le voir partir mais j’ai discuté avec lui et je comprends tout à fait les raisons pour lesquelles il a souhaité s’en aller. » Abou Diaby n’a pas encore trouvé de club.