RMC Sport

Arsenal-Manchester City: De Bruyne chambre les fans des Gunners

placeholder video
Auteur du premier but lors de la victoire de Manchester City sur le terrain d’Arsenal (1-3) mercredi, Kevin De Bruyne a chambré les fans d’Arsenal qui lui ont lancé un gobelet de bière en plastique au moment de son remplacement.

Manchester City s’est offert le choc de la Premier League sur le terrain d’Arsenal (1-3), mercredi et recolle en tête du championnat. Un gros coup pour les Citizens, dominateurs lors de cette rencontre mais aussi bien aidés par les hésitations adverses. Kevin De Bruyne a ainsi ouvert le score (24e) après une passe en retrait mal assurée de l’arrière droit Takehiro Tomiyasu. En embuscade, le Belge a trompé Aaron Ramsdale d’un petit coup de patte du pied gauche qu’il a célébré avec ses équipiers sous les yeux hostiles du public de l’Emirates Stadium.

"Quelqu'un veut une bière?", a écrit De Bruyne sur son compte Instagram
"Quelqu'un veut une bière?", a écrit De Bruyne sur son compte Instagram © Capture Instagram
"Merci!", répond ironiquement De Bruyne sur son compte Instagram
"Merci!", répond ironiquement De Bruyne sur son compte Instagram © Capture Instagram

Au moment de son remplacement, des spectateurs ont même lancé des verres de bière en plastique en sa direction. Un geste qu’il a détourné pour chambrer sur son compte Instagram à l’issue de la rencontre. Il a publié une première photo en demandant: "quelqu’un veut une bière?" Il a alors posté un deuxième cliché montrant ce verre de bière voler: "Merci", a-t-il écrit.

Après son but, Arsenal a égalisé par Bukayo Saka (42e sp) avant que Jack Grealsih (72e) puis Erling Haaland (82e) ne scellent la victoire de Manchester City. "Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain en première mi-temps, a déclaré Pep Guardiola à l’issue de la rencontre. Il faut garder le ballon. Nous n'avons pas pu le faire. Personne n'en voulait. Nous avons concédé le penalty. Les fois précédentes nous aurions été déçus mais nous étions quand même là. La qualité des joueurs a fait la différence."

"Nous avons souffert, nous avons été résilients, a-t-il le manager de Manchester City. Les gens s'attendent à ce que nous gagnions le championnat à chaque saison. Ce ne sera pas le cas. Nous voulons nous battre pour cela. Battez-vous pour la couronne. Il faut la mériter."

NC