RMC Sport

Arsenal: Mustafi en veut à Emmanuel Petit

Cible des critiques d'Emmanuel Petit l'an passé, Shkodran Mustafi n'a pas caché en vouloir à l'ancien footballeur. En mars dernier, Petit l'avait notamment appelé "le roi de la boulette".

Cela pourrait le hanter jusqu'à la fin de sa carrière. Visiblement ému, Shkodran Mustafi a avoué, dans un entretien accordé à Der Spiegel, que des critiques d'Emmanuel Petit l'avaient touché. L'ancien milieu de terrain des Gunners s'en était pris à lui en mars dernier, lorsqu'il avait concédé un penalty contre Tottenham, à Wembley (1-1).

Sur RMC Sport, il avait notamment déclaré: "J'ai été surpris de voir Mustafi choisi pour ce match parce qu'il est le roi de la boulette. Même si cela n'aurait pas dû être un penalty car il y avait hors-jeu, c'est Mustafi qui le donne à nouveau."

Mustafi: "Cela m'a beaucoup énervé"

Au sujet de ces propos, Mustafi a confié: "Cela m'a beaucoup énervé. C'est une chose quand les fans ou les médias vous critiquent. Mais la situation est différente quand un ex-joueur qui sait à quel point c'est parfois difficile sur le terrain le fait. Je m'attends à ce que ces joueurs soient plus sensibles et réalisent ce que cette critique très nette peut déclencher. Dans le passé, cela aurait pu être un jour dans le journal et les gens l'auraient oublié. Aujourd'hui, c'est sur Internet et me hantera pour le reste de ma carrière."

Le défenseur d'Arsenal a invité les anciens joueurs à réfléchir à deux fois avant de faire des commentaires dans la presse. Il trouve également que les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la formation d'opinions peu flatteuses des joueurs: "En fait, les anciens joueurs comme Petit ne devraient pas avoir à se faire un nom en faisant des commentaires condescendants sur les joueurs actuels."

Mustafi a souvent été pointé du doigt pour ses performances défensives la saison dernière avec le club londonien. Alors qu'il avait reçu un bon de sortie pour cet été, il est finalement resté mais n'a guère eu de temps de jeu depuis la reprise. L'international allemand n'a encore pas joué la moindre minute en Premier League et a seulement effectué deux apparitions en Ligue Europa, et une en Carabao Cup.

MM