RMC Sport

Arsenal: Özil est un fan de Guendouzi

Mis de côté depuis plusieurs mois à Arsenal et proche de Fenerbahçe, Mesut Özil, lors de réponses adressées à ses abonnés sur les réseaux sociaux, a assuré que Matteo Guendouzi était le joueur le plus sous-estimé avec lequel il a joué.

Matteo Guendouzi devrait apprécier le compliment. Lors d’une discussion avec ses abonnés sur Twitter, Mesut Özil a cité son ancien coéquipier français, actuellement prêté par Arsenal au Hertha Berlin, comme étant le joueur le plus sous-estimé avec lequel il a évolué. "Je suis sûr qu'il sera un grand joueur un jour", a ajouté l'Allemand.

Özil, actuellement mis de côté par les Gunners, où il est sous contrat jusqu’en juin 2021, était très proche du jeune Guendouzi avant que le Français ne rejoigne la Bundesliga en prêt. Le numéro 10 d’Arsenal n’a pourtant évolué que deux saisons avec Guendouzi, en 2018-2019 puis en 2019-2020. Le Français, titulaire au Hertha Berlin, avait accepté d’être prêté lors du dernier mercato puisque Mikel Arteta ne comptait plus sur lui.

Özil dans l’impasse à Arsenal

Lors de cette discussion sur les réseaux sociaux, Mesut Özil s’est aussi rapidement confié sur sa situation à Arsenal. L’Allemand n’a plus joué depuis le mois de mars mais a jusqu’ici refusé de partir avant la fin de son contrat. "C’est une période très compliquée pour tout le monde au club, pas seulement pour moi, a-t-il souligné. La situation est frustrante pour tout le monde. Bien sûr, j’aimerais aider l’équipe, surtout actuellement, mais tant que je n’ai pas ma chance, j’espère juste que nous aurons de meilleurs résultats très bientôt. Restons positifs."

Alors qu’Arsenal n’a pas inscrit Özil pour jouer en Premier League et en Ligue Europa, l’avenir de l’Allemand semble s’écrire loin des Gunners. Le quotidien Bild a ainsi annoncé ce vendredi que Mesut Özil se rapprocherait de Fenerbahce. Peut-être la fin d’un feuilleton qui dure depuis bientôt dix mois.

RW