RMC Sport

Aston Villa: la stat terrible de Grealish, qui entre tristement dans l'histoire

Avec la défaite inaugurale d'Aston Villa face à Tottenham (1-3), samedi en Premier League, Jack Grealish est bien malgré lui entré dans l'histoire. Le capitaine des Villans est devenu le joueur qui a enregistré le plus de défaites d'affilée dans l'histoire de la Premier League.

Trois années de purgatoire et Aston Villa espérait sans doute un tout autre retour sur le devant de la scène. Pour son grand retour dans l'élite anglaise, le promu a longtemps cru jouer un mauvais tour à Tottenham, ce samedi, lors de la première journée de Premier League. Mais Tanguy Ndombélé et Harry Kane, auteur d'un doublé, ont fait basculer la fin de rencontre en faveur des Spurs (3-1). Une sale journée, donc, mais encore plus pour Jack Grealish. 

19 défaites d'affilée en Premier League

Le capitaine des Villans, formé au club, devra encore patienter avant de regoûter au succès dans le championnat anglais. Avec ce revers à Tottenham, l'Anglais de vingt-trois ans vient d'essuyer sa dix-neuvième défaite consécutive en Premier League. Soit la plus longue série jamais connue par un joueur depuis 1992. Autant dire une éternité.

Il faut remonter à un certain 9 mai 2015 pour retrouver une trace d'une victoire de Jack Grealish. Un match face à West Ham, à Villa Park, où ce dernier avait notamment été aligné aux côtés de Benteke, N'Zogbia ou encore Delph et avait offert une passe décisive à Cleverley pour le but victorieux (1-0). Espérons désormais pour lui qu'il cessera d'écrire l'histoire le plus rapidement possible.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RD