RMC Sport

Avec van Dijk, Liverpool a recruté "le meilleur défenseur central de Premier League", selon Comolli

Membre de la Dream Team RMC Sport, Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool, a estimé sur BFM Sport que Virgil van Dijk, recruté par les Reds ce jeudi, avait été "le meilleur défenseur central de Premier League la saison dernière".

Nouveau défenseur le plus cher de l'histoire depuis ce mercredi soir, Virgil van Dijk a reçu les compliments appuyés de Damien Comolli. Directeur sportif de Liverpool de 2010 à 2012, le Français n'a émis aucune réserve sur l'investissement consenti par les Reds pour attirer le défenseur central néerlandais de Southampton (environ 85 millions d'euros selon les informations du Telegraph).

À lire aussi >> Mercato: van Dijk choisit Liverpool et devient le défenseur le plus cher du monde!

"Il faut relativiser le prix du transfert"

"Pour moi, c’est le meilleur défenseur central au monde qui ne joue pas dans un grand club, a évalué notre consultant sur le plateau de l'émission 60 minutes Sport, sur BFM Sport. Sur la saison dernière, c’est sûrement le meilleur défenseur central de la Premier League tout court. C’est un joueur qui a eu un parcours un peu cabossé. C’est pour ça qu’il a mis du temps à arriver dans un grand club européen. Il faut relativiser le prix du transfert. Les prix ne veulent plus dire grand-chose. Il est très, très, très fort."

À suivre >> Le mercato en direct

"Il est sûrement sous-côté sur le plan médiatique parce qu’il ne jouait pas dans un grand club, a poursuivi Comolli. Quand il est bien dans sa tête, quand il est bien sur le plan physique comme il l’était l’année dernière jusqu’à sa blessure, il est exceptionnel. C’est un vrai renfort pour Liverpool. Je suis admiratif de la personne de Southampton qui l’a identifié et l’a recruté pour le faire venir du Celtic. Chapeau !"

À lire aussi >> Guardiola, Klopp, Conte,…: pourquoi ils sont tous fous de la "Rolls-Royce" Van Dijk

Th.B.