RMC Sport

Ballon d’Or africain: Mahrez félicite Mané et lui met la pression pour 2020

Sadio Mané a reçu mardi le Ballon d’Or africain 2019 lors d’une cérémonie organisée en Egypte. L’attaquant sénégalais a été élu devant Mohamed Salah et Riyad Mahrez, qui l’a félicité sur les réseaux sociaux. Tout en le mettant au défi pour l’année à venir.

Il n’y avait pas un suspense incroyable pour cette élection. Sans surprise, Sadio Mané a reçu le Ballon d’Or africain 2019 lors d’une cérémonie organisée par la CAF, mardi à Hurghada (Egypte). Tout sourire, l’attaquant sénégalais est venu soulever son trophée sur les bords de la Mer Rouge.

Après une année 2019 exceptionnelle, lors de laquelle il a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs avec Liverpool et atteint la finale de la CAN avec son pays, le joueur de 27 ans a logiquement été élu. Il devance Mohamed Salah, son coéquipier de Liverpool, et Riyad Mahrez, l’attaquant de Manchester City.

"J’ai dû commencer à marquer pour le trophée 2020"

L’international algérien l’a d’ailleurs salué sur les réseaux. Avec une touche d’humour. Et un défi lancé pour l’année à venir. "Félicitations à Sadio pour son trophée bien mérité et désolé de ne pas avoir pu venir à la cérémonie, mais j’ai dû commencer à marquer pour le trophée 2020. A l’année prochaine inch’Allah", a posté le capitaine de l’Algérie sur Twitter, en référence notamment à son but inscrit mardi avec City en Cup face à Manchester United (3-1). De quoi envisager une belle lutte à distance dans les mois à venir.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur