RMC Sport

"Je ne suis pas Ronaldo, frérot": la réponse cash de Mahrez à une question sur la Coupe du monde

placeholder video
L'Algérie a validé son billet pour la Coupe du monde 2026 jeudi grâce à son large succès face à la Somalie (3-0). Interrogé sur la perspective de disputer un autre Mondial après cette échéance, Riyad Mahrez n'a pas laissé planer de mystère.

Au moins, ça a le mérite d'être clair. Alors que l'Algérie s'est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde 2026 en battant la Somalie (3-0) à Oran, Riyad Mahrez a été interrogé sur la perspective de disputer un autre Mondial après ce tournoi organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Et l'attaquant d'Al-Ahli, en Arabie saoudite, n'y est pas allé par quatre chemins.

>> Revivez Somalie-Algérie (0-3)

"Non, ce sera le dernier (Mondial). Je ne suis pas (Cristiano) Ronaldo, frérot", s'est amusé l'ancien joueur de Manchester City face aux journalistes. "Je donnerai tout ce que j'ai pour représenter l'Algérie de la meilleure façon possible."

L'Algérie de retour, 12 ans après

L'Algérie, qui ne peut plus être rejointe en tête de son groupe de qualifications à la Coupe du monde 2026, est devenue la quatrième équipe africaine à valider son billet. Elle rejoint le Maroc, la Tunisie et l'Egypte. Ce sera la cinquième participation de l'Algérie après 1982 en Espagne, 1986 au Mexique, 2010 en Afrique du sud et 2014 au Brésil.

L'Algérie avait manqué la Coupe du monde 2022 au Qatar après la terrible désillusion d'un match de barrage perdu contre le Cameroun à l'ultime seconde, dans son stade fétiche de Mustapha Tchaker à Blida, sous la conduite de Djamel Belmadi. Elle n'était pas non plus au rendez-vous du Mondial 2018 en Russie.

F.Ga