Ballon d’Or: La blague de van Dijk sur l’absence de Ronaldo

Comme l’année dernière, Cristiano Ronaldo n’a pas assisté à la cérémonie du Ballon d’or, lundi. Le Portugais, 3e du classement final, est resté en Italie pour recevoir deux récompenses, dont celle du meilleur joueur de Serie A.
"Cristiano était-il vraiment un rival?"
Interrogé sur l’absence de l’attaquant de la Juventus, Virgil van Dijk, dauphin de Lionel Messi, a préféré s’en amusé plutôt que s’en offusquer. "Est-ce que Cristiano était vraiment un rival?", a-t-il répondu dans un grand sourire.
Une petite blague que Piers Morgan, célèbre journaliste anglais, n’a pas bien accueilli. "Non, Cristiano est un joueur bien plus brillant, tu n’es pas dans son championnat", a rétorqué ce dernier avant que le Néerlandais ne lui réponde. "Si vous ne plongiez pas dans tout ce que disent les réseaux sociaux et que vous écoutiez l’intégralité de l’interview, vous sauriez que j’ai fait une blague et que je n’ai que du respect pour les deux (Ronaldo et Messi, ndlr)."
"Ce fut une année incroyable, mais deux joueurs comme ça sont un peu contre nature, avait expliqué van Dijk quelques instants avant au moment de réagir son classement. Donc, vous devez également respecter leur grandeur. J'étais proche, mais il y avait juste quelqu'un d’un peu meilleur." Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, van Dijk a échoué à sept petits points de Messi au classement final.