RMC Sport

Argentine: Messi chambre Agüero pour lui avoir piqué son n°10

Sergio Agüero et Lionel Messi

Sergio Agüero et Lionel Messi - AFP

Absent de la sélection argentine pour les matches face à l’Equateur et au Paraguay, Lionel Messi a confié son numéro 10 à son ami Sergio Agüero, comme il le fait à chaque fois. Avec un petit message à l’attention de l’attaquant de Manchester City.

En l’absence de Lionel Messi, convalescent après sa déchirure du ligament latéral interne du genou gauche, Sergio Agüero portera le n°10 avec la sélection argentine lors des matches face à l’Equateur ce jeudi et le Paraguay mardi prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Une obligation pour l’attaquant de Manchester City puisque les règlements de la FIFA obligent à ce que tous les numéros (de 1 à 23) soient utilisés. Et « La Pulga » a choisi de confier ce n°10 à son ami.

La star du Barça ne manque d’ailleurs jamais l’occasion de mettre gentiment la pression sur le « Kun », avec lequel il converse très régulièrement. « Je l’ai porté pour la première fois contre la Bosnie en amical aux Etats-Unis et Leo m’avait dit : ‘‘Quand je ne suis pas là, le Kun doit le porter’’, a expliqué ce dernier dans un entretien accordé à la Nacion. Plus tard, il a commencé à m’envoyer des messages : ‘‘Tu vas le porter ? Tu ne vas pas te ch… dessus ?’’ Et maintenant, à chaque fois qu’il n’est pas là, je dois le porter. Je suis heureux de porter ce maillot mais il lui appartient, évidemment. »

« Lionel qui ? »

Les deux cracks du football argentin et mondial se sont rencontrés quelques semaines avant la Coupe du monde U20 aux Pays-Bas en 2005. Agüero, alors âgé de 17 ans, s’était approché du quadruple ballon d’Or, qui ne l’était pas encore, en lui demandant son nom. « Lionel qui ? », s’était-il étonné. Leur association sur le terrain avait fait des ravages et les jeunes de l’Albiceleste avaient remporté le titre. Une amitié était née.