Brighton-Tottenham: buteur sur l'action, Maupay raconte la grave blessure de Lloris

On joue la troisième minute samedi à Brighton. Hugo Lloris est surpris par un centre manqué adverse qui se transforme en tir. Le portier recule mais juge mal la puissance du ballon. Voulant le capter alors qu'il aurait fallu le boxer, le dernier rempart relâche le ballon sur sa ligne en chutant.
"Je n'ai pas compris"
En bon renard des surfaces, Neal Maupay est à l'affût pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets de la tête. Le buteur fête sa réalisation dans un stade en fusion sans s'apercevoir que derrière lui, Hugo Lloris est en souffrance. Le gardien est très mal retombé.
"Je marque mon but et je pars célébrer. Je me retourne et je vois qu'Hugo est encore au sol. Je n'ai pas compris étant donné qu'il n'y avait pas de contact. Puis dans le stade, le ralenti est passé. Malheureusement, j'ai vu l'image. Ce sont des images qu'on n'aime pas voir", explique Neal Maupay.
Un message de soutien
Formé à Nice comme le gardien, l'attaquant de Brighton est proche du clan Lloris. "J'ai envoyé un message à son frère, Gautier, avec qui j'ai joué à Nice. J'espère que ça ne sera pas trop grave et qu'il va pouvoir se remettre rapidement", espère le joueur.
Finalement, les dernières nouvelles sont rassurantes avec une luxation du coude gauche et non une fracture comme on pouvait le craindre. Le club de Tottenham a annoncé que des examens supplémentaires seront nécessaires pour établir précisément l’étendue de la blessure et la durée de la convalescence.