Ce qu’a dit Mourinho à son staff après la défaite contre Liverpool

- - -
Le couperet se rapproche de plus en plus de la tête de José Mourinho, sur un siège éjectable après sa défaite à domicile face à Liverpool samedi (1-3). La sixième, déjà, en onze petits matches de Premier League.
A l’issue de la rencontre, une fois Stamford Bridge vidé de ses supporters en colère, le Portugais avait d’ailleurs tenu un concile exceptionnel avec son staff, au beau milieu de la pelouse, pour évoquer l’urgence de la situation. A l’aide d’un spécialiste de la lecture sur les lèvres, The Mirror a décrypté en partie ce qu’il s’y est dit.
Dernière chance ?
Voici la transcription des propos qui ont réussi à être captés. Il aurait été question du prochain match, à Stoke, et d’un carton jaune non distribué à Liverpool : « Ce n’est pas (…) le prochain est vraiment (…) assurez-vous (…) on ne PEUT pas perdre le week-end prochain. Vous le savez, ce n’est pas bon pour nous. C’est la sixième défaite. Le problème c’est que… Il n’a pas donné le carton jaune (…) Je ne sais pas ce qui se passera. »
Mourinho aurait ensuite conclu sur l’importance de maintenir la cohésion parmi les membres du staff, alors qu’il aurait, à en croire des fuites du vestiaire, perdu totalement la confiance de certains de ses joueurs : « Mais vous devez être tous ensemble (…) Mais je ne peux pas leur dire que ce n’est pas juste. »