RMC Sport

Ce que Manchester United a déboursé pour faire venir Solskjaer

Au lendemain du licenciement de José Mourinho, Manchester United a nommé ce mercredi Ole Gunnar Solskjaer comme entraîneur jusqu'à la fin de la saison. D'après The Mirror, MU a dû offrir près de 2 millions d'euros à Molde pour s'attacher ses services.

Il revient à la maison. Auteur de 126 buts en 366 matchs disputés sous le maillot mancunien entre 1996 et 2007, puis entraîneur de la réserve de 2008 à 2010, Ole Gunnar Solskjaer a été nommé mercredi entraîneur de Manchester United jusqu’à la fin de la saison, au lendemain du licenciement de José Mourinho. En nommant un entraîneur qui présente l’avantage de connaître parfaitement le club et de l’aimer viscéralement, les Red Devils affichent leur ambition de vouloir renouer avec leurs racines. Un choix qui a tout de même un prix, car Solskjaer n’était pas libre.

Une arrivée à 2 millions d'euros

Dans un communiqué, le club norvégien explique d’ailleurs que "le tueur au visage de bébé" (l’un des surnoms de Solskjaer) est simplement prêté jusqu’à la fin de la saison et qu’il reviendra donc à Molde l’été prochain. Selon The Mirror, Manchester United a dû débourser 1,8 millions de livres, soit près de 2 millions d’euros, pour le faire signer. En prolongeant son contrat avec Molde début décembre, Solskjaer aurait effectivement fait inclure une clause lui permettant de rejoindre les Red Devils si ces derniers offraient 1,8 millions de livres au club norvégien.

D’après The Mirror, les dirigeants mancuniens devront dépenser 8 millions de livres supplémentaires, soit environ 8,9 millions d’euros, s’ils souhaitent conserver Solskjaer à l’issue de cette saison.

RR