RMC Sport

Mercato en direct: Lo Celso vers un transfert définitif au Betis

-

- - AFP

Le mercato hivernal s'ouvre officiellement le 1er janvier mais cela n'empêche pas les clubs de s'activer. Mourinho, Rabiot... les dossiers chauds ne manquent pas, suivez en direct les dernières infos et rumeurs sur RMC Sport.

[17h49]

Le Barça viserait Rugani

Confronté aux blessures de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le Barça pourrait chercher à se renforcer en défense centrale cet hiver. Si la radio RAC1 assure que le club catalan vise l'international colombien Jeison Murillo (Valence), le quotidien Sport avance de son côté que Barcelone s'intéresse à Daniele Rugani. L'international italien de 24 ans n'est apparu qu'à trois reprises depuis le début de la saison en Serie A. Le Barça aimerait l'attirer sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

[17h43]

Comment le Barça veut mener ses discussions avec Rabiot

Si aucun accord n'a été trouvé entre Adrien Rabiot et le FC Barcelone, les deux parties sont bien en discussions. Mais le club blaugrana ne compte pas formuler d'offre ferme avant le 2 janvier 2019, date à laquelle le milieu parisien sera officiellement libre de signer un nouveau contrat.

Toutes les explications ici

[16h44]

Zanetti s'exprime sur le cas Icardi

Vice-président de l'Inter Milan, Javier Zanetti a été interrogé par le Corriere dello Sport sur l'avenir de Mauro Icardi, qui n'a pas encore prolongé son contrat qui court jusqu'en 2021. "La chose la plus importante, c'est qu'Icardi soit heureux ici. Chacun doit rester dans son rôle", a expliqué l'ancien capitaine des Nerazzurri, en réponse aux récents propos tenus par la femme et agent d'Icardi, Wanda Nara. Sur le plateau de l'émission Tiki Taka, elle avait assuré lundi que l'attaquant argentin était encore "très loin" d'avoir trouvé un accord pour une prolongation.

[15h04]

Fulham vise un attaquant français (Sky Sports)

Selon Sky Sports, Fulham aimerait recruter un attaquant français lors du mercato d’hiver. Actuellement derniers de Premier League, les Cottagers souhaitent s’attacher les services de Lys Mousset (22 ans), ancien Havrais qui joue très peu à Bournemouth. Recruté en 2016 par les Cherries, il ne compte que sept titularisations en Premier League en deux ans. 

[14h56]

Pochettino coûterait 37 millions d’euros à Manchester United (The Times)

S’il figure parmi les noms cités pour devenir entraîneur de Manchester United l’été prochain, Mauricio Pochettino sera un dossier très compliqué pour les dirigeants des Red Devils. Non seulement parce qu’il est actuellement à la tête d’un concurrent mais surtout parce qu’il coûterait très cher aux Mancuniens. Selon The Times, les Red Devils devraient verser plus de 37 millions d’euros de compensation aux Spurs avec qui Pochettino est lié jusqu’en 2023.

[13h55]

Lo Celso vers un transfert définitif au Betis (Info ABC Sevilla)

Selon le média ABC Sevilla, Giovani Lo Celso devrait être transféré définitivement au Betis Séville. Le club adversaire de Rennes en 16es de finale de la Ligue Europa devrait verser 22 millions d'euros (en trois fois) pour acquérir 80% des droits du joueur actuellement prêté par le PSG. Auteur de huit buts cette saison, l'Argentin (22 ans) devrait disposer d'une clause libératoire de 100 millions d'euros dans son nouveau contrat avec le Betis.

[13h24]

Les cibles du PSG pour le mercato (Info RMC Sport)

Selon les informations de RMC Sport, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, a ciblé plusieurs joueurs au milieu de terrain lors du mercato d’hiver. Le Portugais suit notamment le milieu de terrain français de Watford, Abdoulaye Doucouré. 

>> A lire ici

[13h22]

PSG: pas d'accord avec le Barça, des désaccords avec sa mère, le point sur le dossier Rabiot (Info RMC Sport)

Non désireux de prolonger au-delà de juin, Adrien Rabiot est poussé vers la sortie par le PSG. Selon une information RMC Sport, le milieu de terrain de 23 ans et le Barça ne se sont pas mis d’accord autour d’un futur contrat.

>> A lire ici

[13h15]

Le Barça aurait trouvé son défenseur central (Info RAC1)

Avec les blessures de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le FC Barcelone est un peu court en défense centrale et s'active donc sur le mercato. Selon RAC1, le club catalan aurait trouvé son bonheur en la personne de Jeison Murillo. L'international colombien (26 ans) arriverait sous la forme d'un prêt en provenance de Valence, où il n'a joué que trois matchs depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.

[13h10]

Manchester United: Douglas Costa et un défenseur central visés (rumeur The Sun)

Selon The Sun, José Mourinho aurait appris, quelques heures avant son départ, que Manchester United cherchait à recruter un défenseur central mais aussi Douglas Costa lors du mercato hivernal. Si le Portugais souhaitait se renforcer défensivement, il n'était pas au courant que ses dirigeants visaient aussi l'ailier de la Juventus Turin (28 ans), titulaire seulement à trois reprises cette saison en Serie A.

[12h37]

Molde a "prêté" Solksjaer à Manchester United

Oystein Neerland, directeur général de Molde, a publié un communiqué dans lequel il explique que le club norvégien, où entraînait Ole Gunnar Solksjaer, a simplement prêté son entraîneur à Manchester United jusqu’à la fin de la saison. "Le fait que Manchester United demande à Molde FK de prêter le manager est en soi un événement et en particulier une déclaration de confiance pour Ole Gunnar et Molde FK, a-t-il indiqué sur le site officiel du club. Nous sommes heureux de prêter Ole Gunnar, nous souhaitons à lui et au club un succès." En son absence, Erling Moe prendra son relais sur le banc de Molde jusqu’en mai 2019. Voire jusqu’au 1er juin si Manchester United atteint la finale de la Ligue des champions.

[11h21]

Lille est vendeur pour Thiago Mendes (Info RMC Sport)

Thiago Mendes, milieu de terrain de Lille, pourrait quitter le club dès cette hiver. Le Brésilien de 26 ans arrivé de Sao Paulo pour 9 millions à l’été 2017 a connu une première saison dans le nord difficile, même s’il fut l’une des rares satisfactions de l’équipe. Dans le cadre de sa politique de recrutement de joueurs pouvant offrir une plus-value à la revente le LOSC pourrait accepter une offre dès cette hiver. La porte est ouverte et son départ anticipé dans le Nord. Plus d'infos par ici. (TM)

[11h01]

Monaco suivrait Koscielny (rumeur Nice-Matin)

Selon Nice-Matin, Monaco rechercherait activement un défenseur central pour le mercato d'hiver. Parmi les joueurs ciblés figurerait Laurent Koscielny, mais aussi Pepe ou encore Tim Cahill. A lire ici

[10h51]

Manchester United aurait fait une offre à Zidane (rumeur As)

L’annonce de l’intérim d’Ole Gunnar Solksjaer sur le banc de Manchester United jusqu’à la fin de la saison laisse grande ouverte la quête d’un nouvel entraîneur chez les Red Devils pour l’été prochain. Selon As, le club anglais aurait déjà formulé une proposition ferme au technicien français, libre depuis son départ du Real Madrid l’été dernier.

[10h22]

Manchester United a un nouvel entraîneur

Ole Gunnar Solskjaer a été nommé coach de Manchester United ce mercredi, au lendemain du licenciement de José Mourinho. Le Norvégien de 45 ans est annoncé sur le banc des Red Devils pour le reste de la saison. A lire ici.

[10h19]

Les dessous d'un possible retour de Mourinho au Real

Entraîneur du Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho pourrait y revenir la saison prochaine. Florentino Pérez, le président merengue, lui aurait même proposé un contrat lui donnant les pleins pouvoirs, avant même son départ de Manchester United. A lire ici.

[09h36]

Özil ne veut pas quitter Arsenal pour l'Inter (info Bild)

Selon les informations de Sport Bild, Mesut Özil (30 ans) ne souhaite pas quitter Arsenal cet hiver. Régulièrement utilisé par Unai Emery qui lui a même confié le brassard de capitaine à plusieurs reprises, le meneur allemand a repris la compétition le week-end dernier, après des problèmes de dos, lors de la défaite à Southampton (3-2). Il ne souhaite pas rejoindre l’Inter Milan, où son nom est régulièrement murmuré. Selon Bild, il avait déjà refusé une offre du club lombard en janvier 2017 alors que son avenir avec Arsenal était incertain. En janvier 2018, il a prolongé son contrat jusqu’en 2021 avec les Gunners. 

[09h32]

Le Real va accélérer sur le dossier Palacios (Info As)

L’élimination surprise de River Plate lors de la Coupe du monde des clubs devrait donner un coup de boost à "l’opération Exequiel Palacios", selon le quotidien espagnol As. Le milieu argentin est ciblé par le Real Madrid depuis de nombreuses semaines, mais les dirigeants de River ne souhaitaient pas parler de son transfert avant le Mondial. Désormais, tout devrait s’accélérer. As évoque ainsi un transfert de 20 millions d’euros et un contrat de cinq ans pour le joueur de 20 ans. Celui-ci ne devrait toutefois pas rejoindre le Real avant le mois de juin.

[09h22]

Le Real à fond sur Mourinho (info El Pais)

Selon El Pais, très sérieux quotidien espagnol, le Real Madrid souhaite faire revenir José Mourinho sur son banc l’été prochain. Les dirigeants espagnols, dont le président Florentino Perez qui adore Mourinho depuis son passage sur le banc des Merengue, sonderaient le technicien portugais depuis le mois d’octobre. Malgré la prolongation du contrat de Santiago Solari comme entraîneur principal jusqu’en 2021, ce dernier pourrait s’effacer devant le Portugais, dont l’agent Jorge Mendes aurait été contacté par un responsable du Real pour lui proposer un contrat. 

[09h03]

L'Inter ne compte pas laisser Icardi à la Juventus

Alors que la femme et agent de Mauro Icardi laisse planer depuis plusieurs semaines le doute autour de l'avenir de l'attaquant argentin, Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter Milan, a clarifié mardi la position du club. "Nous sommes très heureux avec le joueur, mais nous préférons discuter d'une prolongation en privé, pas sur les réseaux sociaux", a-t-il expliqué, selon des propos rapportés par la Gazzetta. Avant de repousser tout départ du buteur à la Juventus. "Je préfère répondre en riant, ça ne vaut pas de commentaire. Je peux le dire: Mauro n'ira pas à la Juve."

[08h35]

La belle offre de Chelsea pour Isco (Info The Sun)

A la cave au Real Madrid, Isco pourrait bien rebondir en Premier League. Après des rumeurs l'envoyant à Arsenal ou Manchester City, le Sun affirme que Chelsea va formuler ce mercredi une offre de 70 millions de livres (77 millions d'euros) pour faire venir le milieu de terrain offensif espagnol dès le mercato d'hiver. 

[08h28]

Le Barça nie tout accord avec Rabiot (Info Sport)

C'était écrit, si Adrien Rabiot a refusé toute prolongation au PSG, provoquant sa mise au placard, c'était pour signer... au FC Barcelone. Une belle histoire sauf que le club catalan... dément selon le quotidien local Sport. Un démenti attendu car de toute façon, le Barça n'avait pas le droit de conclure un accord avec Adrien Rabiot avant janvier et les six derniers mois de son contrat au PSG. 

[08h22]

Tottenham aurait déjà le successeur de Pochettino (Rumeur Daily Mail)

Mauricio Pochettino sera-t-il sur le banc de Tottenham la saison prochaine? Pas sûr tant le technicien argentin a la cote, notamment au Real Madrid et à Manchester United, deux des plus gros clubs de la planète qui ont déjà changé d'entraîneur en cours de saison. Pas un problème pour les dirigeants du club londonien qui auraient même le nom d’un nouveau coach en tête, selon le Daily Mail: celui d’Eddie Howe, actuellement à la tête de Bournemouth, 11e de Premier League.