RMC Sport

Chelsea : ça discute pour Falcao

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Selon The Telegraph, Chelsea a entamé les discussions avec l’agent de Radamel Falcao (29 ans), Jorge Mendes, pour l’éventuelle signature du Colombien, dont l’option d’achat assortie à son prêt n’a pas été levée par Manchester United.

L’appel du pied de Radamel Falcao (29 ans) à Chelsea n’est pas resté sans réponse. Selon The Telegraph, les Blues, par l’intermédiaire de leur directrice Marina Granovskaia, ont en effet entamé les discussions avec l’agent du Colombien, Jorge Mendes, qui est également celui de… José Mourinho. Une chose est claire pour les champions d’Angleterre : l’attaquant de Monaco, dont l’option d’achat n’a pas été levée par Manchester United, devra consentir une grosse baisse de salaire pour tenir le rôle de complément de Diego Costa, laissé vacant par Didier Drogba. Et « El Tigre », désireux de poursuivre en Premier League et particulièrement à Londres, serait plutôt conciliant à ce sujet. 

Falcao : « J’ai quelques offres »

Monaco serait aussi enclin à baisser ses prétentions pour le montant du transfert de son joueur, dont il veut absolument se séparer pour ne pas avoir à supporter son énorme salaire qui le mettrait en porte-à-faux au regard du fair-play financier. Si le stade des négociations n’est pas encore trop avancé, elles partent sur de bonnes bases. Actuellement avec sa sélection pour préparer la Copa America, Falcao, lui, suit ça de manière assidue. « J’ai quelques offres mais mon agent s’en occupe », a-t-il déclaré vendredi. Sa situation pourrait donc évoluer prochainement.