RMC Sport

Chelsea: Conte qualifie Mourinho de "petit homme" et l'attend pour un "face-à-face dans une pièce"

José Mourinho et Antonio Conte

José Mourinho et Antonio Conte - AFP

Depuis plusieurs jours, José Mourinho et Antonio Conte s'échangent des remarques acerbes en conférence de presse. Ce samedi, l'entraîneur des Blues a violemment répondu à son homologue de Manchester United et lui a donné rendez-vous pour le match entre les deux équipes, le 25 février.

La rivalité entre José Mourinho et Antonio Conte bascule dans une autre dimension. Après s'être échangé quelques piques plutôt "classiques", les deux coaches sont passés à la vitesse supérieure lors des derniers jours. Qualifié de "dément" par son homologue, "The Special One" avait répondu: "Ce qui ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais, c'est d'être suspendu pour avoir arrangé un match", en référence à l'affaire dans laquelle Conte avait été suspendu quatre mois pour ne pas avoir signalé de matchs truqués lorsqu'il était à Sienne, puis innocenté plus tard par un tribunal. Une attaque qui a fortement déplu à l'entraîneur de Chelsea, qui a sorti la sulfateuse ce samedi, après le match nul à Norwich (0-0) au 3e tour de la Cup.

A lire aussi >> "Je ne serai jamais suspendu pour un match arrangé", la réponse de Mourinho à Conte

"Avant de faire ce type de commentaires, avant de blesser une autre personne, vous devez faire très attention, a déclaré Conte. Vous montrez que vous êtes un petit homme. Je le connaissais très bien dans le passé. Dans le passé, il a été un petit homme dans de nombreuses circonstances. Il est un petit homme dans le présent et c'est sûr qu'il sera un petit homme dans le futur. Je le considère comme un très petit homme, avec un profil très bas. Je me rappelle par exemple avec Ranieri. Il a offensé Ranieri pour son anglais, et après quand Ranieri a été viré il a mis un t-shirt avec son nom dessus. Cela montre que vous êtes faux."

>> Le live mercato

"Je suis prêt. Je ne sais pas s'il est prêt"

Mais Conte ne s'est pas arrêté là et a donné rendez-vous à Mourinho pour une explication entre quatre yeux. "La situation est très claire. Je n'ai rien à clarifier. Ce sera l'opportunité lors du match contre United, quand nous irons à Old Trafford. Moi et lui dans une pièce, face-à-face. Je suis prêt. Je ne sais pas s'il est prêt." Le rendez-vous est pris pour le 25 février. Et cela s'annonce très, très chaud.

A lire aussi >> Manchester United: Mourinho "veut rester"

VIDEO: Conte cible Mourinho et sa "démence sénile"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport