Manchester United: Mourinho "veut rester"

"Ce sont des conneries. Je ne trouve pas de meilleur mot pour décrire cela." José Mourinho n'y est pas allé par quatre chemins. Le technicien portugais a éteint le feu qui couvait depuis plusieurs jours dans divers médias britanniques. La rumeur, notamment relayée par le Daily Mail, décrivait un entraîneur lassé et prêt à donner sa démission en fin de saison.
À lire aussi >> Manchester United: les dirigeants inquiets que Mourinho s'en aille
"La pire chose que quelqu'un puisse faire est de remettre en cause, ne serait-ce que de manière infime, mon professionnalisme, le soin que j'apporte à chaque détail. Donc, oui, ces conneries m'ont affecté à ce niveau car c'est quelque chose que je n'admets pas", s'est emporté Mourinho, dont les propos ont été relayés par la BBC.
"Pas besoin de se comporter comme un fou sur le banc"
La suite du show Mourinho: "Parce que je ne me comporte pas comme un clown le long de la ligne de touche, cela signifierait que j'ai perdu ma passion? Je préfère agir comme je le sens, être plus mature que cela, c'est mieux pour mon équipe et moi-même. Il n'y a pas besoin de se comporter comme un fou sur le banc."
À lire aussi >> Man Utd: Mourinho ne rate pas Klopp avec le transfert de van Dijk
L'ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid ou de l'Inter Milan a réaffirmé son "engagement total" à Manchester United et assuré que la prolongation, ou non, de son contrat chez les Red Devils "dépendait du club, de M.Woodward (vice-président du club), du board, des propriétaires, tous heureux de (sa) contribution, qui souhaitent (qu'il) reste au-delà de (son) contrat". "Je veux rester", a insisté Mourinho, dont le bail expire en 2019.
À lire aussi >> Mercato: pour Mourinho, le PSG n'a "pas de limite, pas de fair-play financier"