RMC Sport

Chelsea furieux après l’agression subie par Cucurella contre Bournemouth

placeholder video
Le match nul entre Chelsea et Bournemouth, mardi en Premier League (2-2), a été marqué par le mauvais geste de David Brooks contre Marc Cucurella en seconde période. L’ailier gallois a envoyé violemment au sol le latéral espagnol, en le tirant par les cheveux. Alerté par le VAR, l’arbitre a choisi de ne pas l’exclure, à la grande colère des Blues.

Le geste est assez clair. L’intention aussi. David Brooks s’en est pris volontairement à Marc Cucurella lors du match nul entre Chelsea et Bournemouth, mardi en Premier League (2-2). A la 51e minute, l’ailier gallois a empêché le latéral espagnol de proposer une solution à son gardien en le stoppant violemment en pleine course. Brooks a envoyé au sol Cucurella en le bloquant et en le tirant par les cheveux.

La faute de David Brooks sur Marc Cucurella lors de Chelsea-Bournemouth, le 14 janvier 2025 en Premier League
La faute de David Brooks sur Marc Cucurella lors de Chelsea-Bournemouth, le 14 janvier 2025 en Premier League © DR

Le VAR a signalé cette faute grossière à Robert Jones, l’arbitre de la rencontre, en l’invitant à étudier la possibilité de sortir un carton rouge. L’officiel anglais est alors venu revoir les images sur l’écran installé au bord de la pelouse. Mais après réflexion, il a décidé de ne pas exclure le joueur de Bournemouth, en considérant qu’il s’agissait d’un geste mal maîtrisé et pas d’un comportement violent. Un simple jaune lui a été adressé.

"Quand il n’y a pas d’intention de jouer le ballon, c’est rouge"

De quoi faire bondir les Blues, qui ont vivement protesté face à cette décision, alors que le score était de 1-1. Après la rencontre, Enzo Maresca, le coach de Chelsea, a fustigé l’absence de carton rouge contre David Brooks. "Ça s’est passé sans que le ballon soit en jeu. L’intention était juste d’aller toucher Marc Cucurella", a pesté le technicien italien. "Comment vous pouvez juger que ce n’est pas dangereux? Pour moi, ça mérite un rouge. Je l’ai dit à maintes reprises, quand il n’y a pas d’intention de jouer le ballon, c’est rouge. J’espère que nous aurons plus de chance avec l’arbitre à l’avenir."

Après ce nul contre Bournemouth, Chelsea occupe la quatrième place de Premier League, à dix points du leader Liverpool (qui compte un match en moins. Les Londoniens accueilleront Wolverhampton lundi (21h) lors de la prochaine journée.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport