RMC Sport

Chelsea : le club confirme des tensions entre Mourinho et les joueurs

Par la voix de son directeur sportif Michael Emenalo, Chelsea a expliqué l’éviction de José Mourinho ce jeudi par une situation de conflit qui l’opposait à ses joueurs.

Interviewé par la chaine de télévision du club, le directeur sportif de Chelsea Michael Emenalo s’est montré très clair sur les raisons qui ont poussé le propriétaire Roman Abramovich à se séparer de son entraineur José Mourinho ce jeudi. Outre des résultats sportifs catastrophiques (battus neuf fois cette saison en Premier League, les Blues ne comptent qu’un point d’avance sur Norwich, premier relégable), la situation de conflit larvé entre le Portugais et ses joueurs ont conduit les dirigeants à prendre cette décision.

« Il était temps d’agir »

« Il ne s’agit pas d’une décision préméditée. C’est une décision qui protège les intérêts du club, a expliqué Michael Emenalo. Mais s’il y a un grand respect pour l’homme, qui a tellement fait pour le club, le fait est que Chelsea est en difficulté. Il y avait des désaccords palpables entre l’entraineur et les joueurs. Nous avons considéré qu’il était temps d’agir. Le propriétaire a été dans l’obligation de prendre une décision très difficile pour le bien du club. N’importe quel fan du club peut comprendre que le club est en difficulté et que quelque chose devait être fait. »

La presse britannique évoque avec insistance le nom de Guus Hiddink pour prendre les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Le technicien néerlandais avait déjà assuré ce rôle d’intérimaire en 2008-2009.

la rédaction