RMC Sport

Chelsea: la FIFA rejette le gel de l'interdiction de recrutement

Chelsea a déploré, dans un communiqué publié sur son site internet, le rejet par la FIFA de sa demande de gel d’interdiction de recrutement (le temps de sa procédure d'appel). Le club londonien envisage désormais de saisir le TAS.

Premier camouflet pour Chelsea dans son conflit qui l'oppose à la FIFA. Très actif sur le plan juridique depuis l’interdiction de recrutement décidée par l'instance le 22 février dernier pour "violation de la réglementation sur les transferts de joueurs mineurs", le club londonien avait récemment fait appel de cette décision. Les dirigeants des Blues avaient aussi réclamé un gel de la sanction le temps d'aller au bout de la procédure d’appel. Un souhait rejeté par la FIFA ce vendredi, au plus grand dam du club londonien.

"Chelsea considère qu’il a été traité de façon incohérente"

"Le Chelsea Football Club est étonné de la décision du comité d'appel de la FIFA de ne pas suspendre la sanction en attendant l'achèvement du processus d'appel, écrit le club londonien dans un communiqué publié sur son site internet. Pour autant que le club sache, dans tous les cas précédents où une interdiction d'enregistrement avait été imposée par la FIFA, il a également été décidé de suspendre la sanction jusqu'à la fin de la procédure d'appel, (…) Chelsea considère donc qu’il a été traité de façon incohérente au regard de ce qui a été déjà fait pour d’autres clubs européens."

Chelsea veut faire traîner pour recruter

Les Blues ne comptent pas en rester là sur le terrain juridique, et envisagent désormais d’avoir recours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. "Nous allons étudier nos prochaines possibilités dès que nous aurons reçu le rapport écrit de la FIFA. Le club prend note de la déclaration du comité d’appel selon laquelle il a le droit de faire appel au TAS. Entre-temps, le club continuera de coopérer pleinement à la procédure."

Interdit de recrutement pour les deux prochains mercato (été 2019 puis hiver 2020), les hommes de Maurizio Sarri sont actuellement 6e de Premier League. Ils ont largement battu le Dynamo Kiev jeudi en 8e de finale de Ligue Europa (3-0), grâce à une nouvelle passe décisive d’Olivier Giroud.

PL