Chelsea: La mise à l'écart de David Luiz va-t-elle coûter sa place à Conte?

- - AFP
Si Chelsea s'est imposé dimanche face à Manchester United (1-0), une image est ressortie de ce match : celle de David Luiz dans les tribunes de Stamford Bridge.
A lire aussi >> VIDEO. Chelsea : "Parfois il faut crier pour avoir des résultats", juge Hazard
Non-retenu par Antonio Conte pour cette rencontre, l'ancien défenseur du PSG a été écarté "pour des raisons tactiques" selon l'entraîneur italien, qui a tout de même admis qu'il ne savait pas si le Brésilien "avait un avenir" chez les Blues.
"David Luiz aura deux ou trois alliés qui le soutiendront quand la situation se gâtera"
Si la presse anglaise évoque des relations houleuses entre les deux hommes, Jamie Carragher, consultant chez Sky Sports, est allé plus loin. Pour l'ancien défenseur de Liverpool, si la mise à l'écart de David Luiz se poursuivait, Conte pourrait perdre son poste à terme : "Combien d'alliés David Luiz a dans ce vestiaire (celui de Chelsea) ? Il en aura deux ou trois qui le soutiendront quand la situation se gâtera, et cela rendra vulnérable la position de l'entraîneur " a-t-il déclaré dans l'émission Super Sunday.
Pour Carragher, la direction de Chelsea donne trop de pouvoir aux joueurs
Pour l'ancien international anglais, ce problème viendrait de la direction du club londonien: "Cela se passe chaque saison. Si un entraîneur ne gagne pas de trophées, il est virtuellement parti après avoir gagné le championnat. Cela vient de la direction du club. Elle donne ce sentiment de pouvoir aux joueurs. Il y a quelques semaines, certains déclaraient qu'ils n'aimaient pas s'entraîner avec Conte."
VIDEO. Chelsea s'adjuge le choc contre MU (1-0)