Chelsea: Lampard s’explique pour les fortes amendes

Une main de fer dans un gant de velours, telle est la méthode Frank Lampard du côté de Chelsea. Arrivé cet été sur le banc des Blues, le technicien anglais réalise un superbe début de saison avec le club londonien.
Troisième de Premier League avant de défier Manchester City ce samedi à l’Etihad Stadium (dès 18h30 sur RMC Sport 1), l’ancien chouchou de Stamford Bridge sait faire preuve d’autorité pour tenir son groupe. L’entraîneur de 41 ans a notamment mis en place un règlement interne très détaillé avec de grosses amendes pour les contrevenants.
Lampard : "Je ne veux pas être un dictateur"
Et visiblement cela fonctionne plutôt pas mal. Hormis quelques frasques signées Ross Barkley, la première saison de Frank Lampard se déroule à merveille jusqu’ici. "Cela peut sembler dur mais ça ne l’est pas si vous n’êtes pas en retard, s’est amusé l’ancien capitaine des Blues en conférence de presse. Mon seul problème, c’est que cela me donne l’image de Monsieur le dur alors que je ne le suis pas. Les joueurs font partir du processus, je ne veux pas être un dictateur ou rendre les choses difficiles."
Invaincu en championnat depuis le 22 septembre, Frank Lampard semble en passe de réussir sa prise de pouvoir à Chelsea. La preuve que sa méthode a déjà séduit la plupart des joueurs de son effectif.