RMC Sport

Chelsea: Lampard salue encore Giroud et enfonce Kepa

Buteur ce dimanche lors de Chelsea-Wolverhampton (2-0) en clôture de la Premier League, Olivier Giroud a encore eu droit aux félicitations de son coach Frank Lampard. Pour le gardien Kepa Arrizabalaga, laissé sur le banc, la situation est bien différente...

Les Blues peuvent avoir le sourire. A la bataille depuis plusieurs semaines pour obtenir un billet pour la prochaine Ligue des champions, Chelsea a dominé ce dimanche Wolverhampton (2-0) lors de la 38e et dernière journée de Premier League, ce qui lui permet de valider une quatrième place, et donc une qualification en C1.

C'est en fin de première période que la formation londonienne a fait la différence, grâce à des buts de Mason Mount et Olivier Giroud. Bouillant depuis la reprise du championnat (six buts lors des neuf dernières journées), l'attaquant français a encore eu droit aux félicitations de son coach Frank Lampard, qui l'avait félicité la semaine passée.

"Les joueurs adorent jouer avec Giroud"

"Je suis heureux, vraiment heureux à son sujet, a glissé le technicien après la rencontre. Il faut saluer le mérite d'Oli depuis janvier. Nous savons tous qu’il ne jouait pas beaucoup au départ. Tammy (Abraham) a beaucoup joué. Je n’ai jamais ignoré les qualités d’Oli, mais la situation était ainsi à l’époque. Mais avoir la personnalité, la force de caractère et le talent pour influer sur le cours des choses, comme il l'a fait avant le confinement, et poursuivre sur la même lancée après... Il a toujours été grand sur le terrain d’entraînement et dans le vestiaire, mais je ne veux pas trop en parler. Les joueurs adorent jouer avec lui, c'est un point de référence pour l'équipe, et je suis ravi de l'avoir à ma disposition."

Reste à voir si Frank Lampard comptera toujours sur le champion du monde tricolore la saison prochaine, alors que Timo Werner arrive. Une question qui risque aussi de se poser pour Kepa Arrizabalaga. Régulièrement en difficulté depuis son arrivée à Chelsea en 2018, le gardien espagnol a été laissé sur le banc par son coach lors de ce dernier match capital, Willy Caballero prenant place dans les buts.

"Kepa? Un choix dû à sa forme récente"

"J'ai une longue réflexion sur tout, pas seulement sur les positions individuelles, mais sur la façon dont nous évoluons en tant qu'équipe, a expliqué Lampard à ce sujet. Le fait que nous n’avons pas signé beaucoup de clean sheets (dernièrement) n’est pas seulement le reflet du travail du gardien, c'est un point sur lequel nous devons travailler en équipe."

Pourtant, c'est bien le portier, et pas un défenseur, qui a été sanctionné... "C'était un choix, a répété l'entraîneur. Un choix dû à sa forme récente et à la période qui est difficile pour lui. J'avais l'impression que Willy arrivait avec confiance, après une solide performance contre Manchester United la semaine dernière (en Cup). C'était ce dont nous avions besoin aujourd'hui pour le match. (...) Pour la saison prochaine, on y réfléchira plus tard."

CC