RMC Sport

Chelsea: le calvaire continue pour Drinkwater expulsé après un tacle sur un joueur de 16 ans

-

- - -

En perdition depuis sa signature à Chelsea en 2017, Danny Drinkwater a été expulsé lundi avec les U23 après un tacle sur un joueur de 16 ans.

On ne parle pas d'âge à Danny Drinkwater. Le milieu de terrain de Chelsea ne s'est pas arrêté à l'année de naissance d'Alfie Devine (2004), âgé de 16 ans, quand ce dernier lui a asséné un violent tacle, lundi lors du match entre les U23 de Tottenham et ceux de Chelsea. Vexé de s'être fait bouger par son jeune adversaire, Drinkwater s'est vengé en lui assénant à son tour un tacle dans un geste d'humeur qui lui a valu... un carton rouge. Son jeune adversaire a, lui aussi, été expulsé avant qu'une bagarre générale n'oppose les deux équipes sur le terrain avant le retour des deux fautifs aux vestiaires.

Une bagarre qui a presque éclipsé le grand retour de Petr Cech (38 ans) sur un terrain. Sur le plan sportif, les jeunes Blues ont remporté le derby 3-2 après avoir été menés 2-0.

-
- © -

Si l'affaire banale est sur un terrain de football, le manque de sang froid d'un trentenaire aussi aguerri lors d'un match avec des équipes de jeunes replonge Drinkwater en eaux troubles. Il s'y est engouffré depuis son transfert contre 40 millions d'euros en 2017 en provenance de Leicester. Depuis, il est rangé dans la liste bien fourni des recrutements ratés des Blues. 

Le rêve vécu lors du titre miraculeux des Foxes en 2016 semble bien loin pour l'international anglais (3 sélections). Ce dernier n'a plus joué avec l'équipe première depuis mars 2018. Hors de forme, il s'est surtout distingué par des débordements extra-sportifs sur fond de de problèmes avec l'alcool. Il a été contrôlé en état d'ébriété au volant. Il avait aussi été agressé à la sortie d'une boîte de nuit lors de son passage à Burnley. Son prêt à Aston Villa a, lui, été marqué par une bagarre avec son coéquipier Jota. 

L'été dernier, il avait confié consulter un psychologue pour remettre sa carrière sur les bons rails. Cela ne lui a pas permis de retrouver l'équipe de Frank Lampard. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2022, se contente donc de maintenir sa forme avec les U23 et de toucher ses 130.000 euros par semaine. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Je sais que mon transfert à Chelsea n'a pas fonctionné comme tout le monde l'aurait souhaité et j'ai commis des erreurs, mais ce n'est pas aussi simple que de ne pas jouer au football ou de ne pas toucher de salaire, avait-il confié au Telegraph en septembre. L'argent ne résout rien. Le chèque de paie n'aide pas du tout, vous ne pensez même pas à l'argent."

NC