RMC Sport

Chelsea: les regrets de Courtois concernant Mourinho

-

- - AFP

De retour au top niveau après plusieurs mois d’arrêt pour soigner un genou l’année dernière, Thibaut Courtois s’est confié dans le Daily Telegraph. Le gardien des Blues dit notamment regretter la façon dont a été limogé José Mourinho, même s’il reconnait que l’équipe avait besoin d’un déclic.

Serein, Thibaut Courtois se confie sur ses petites habitudes de gardien : le changement de gants tous les trois ou quatre matches, le lavage qu’il fait lui-même « mais juste avec de l’eau, à 30 degrés », le séchage mais pas sur le radiateur « parce que c’est mal ». Mais dans le Daily Telegraph, le gardien des Blues se confie surtout sur le renouveau de Chelsea depuis l’arrivée de l’intérimaire Guus Hiddink.

Blessé durant plusieurs mois au genou l’an passé, le portier belge est de retour au très haut niveau et l’a prouvé lors de la défaite au Parc des Princes face au PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1). « Ça m’a fait bizarre, explique-t-il à propos de son absence. Quand vous êtes blessé pendant un long moment, ce n’est pas top parce que vous êtes loin de l’équipe et moins impliqué dans ce qu’il se passe. » Assez pour voir José Mourinho se faire limoger par le club pour cause de mauvais résultats, malgré un titre de champion d’Angleterre glané la saison dernière.

« J’étais triste de voir un si grand manager se faire virer »

« Nous avons eu une saison extraordinaire avec ce titre de champion, mais cette saison fut différente. J’étais triste de voir un si grand manager comme Mourinho se faire virer, admet Courtois. Mais vous ne pouvez pas ressasser le passé, il faut aller de l’avant. Nous étions dans une situation compliquée et le club a pris une décision. Et en tant que joueurs, nous savions que nous devions progresser. » Depuis, Chelsea reste sur dix matches consécutifs sans défaite en championnat et est remonté à la 12e place du classement.

A.Bo