RMC Sport

Chelsea - Manchester City en direct : De Bruyne ramène City au sommet

-

- - AFP

Manchester City suit le rythme des rivaux d'United en s'imposant à Chelsea (0-1). Les hommes de Pep Guardiola reprennent la tête du championnat, à égalité avec Manchester United.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve demain avec la suite de la Premier League et la rencontre entre Arsenal et Brighton ! Bonne soirée !

[FDM]

Après la trêve hivernale, Chelsea se rendra à Crystal Palace. Les Londoniens restent sur deux claques reçues contre United (4-0) et City (5-0). Du côté de Manchester, l'Etihad accueillera Stoke City !

[FDM]

Ce succès ramène City en haut du classement. Avec autant de points que Manchester United (19) mais une meilleure différence de buts (+20 contre + 19).

[FDM]

Résultat logique ! Manchester City a dominé cette rencontre pendant 85 des 93 minutes de jeu. Chelsea s'est réveillé après le but, mais ce n'était pas suffisant.

[FDM]

Terminé à Stamford Bridge ! Manchester City s'impose 1-0 contre Chelsea grâce à un but de Kevin De Bruyne !

[90e+3]

Dernier changement pour City. Kevin De Bruyne cède sa place à Danilo !

[90e+2]

Chelsea pousse ! Les centres et les corners s'enchaînent !

[90+1]

Trois minutes de temps additionnel !

[90e]

CHRISTENSEN ! Le Danois s'envole sur un coup franc, tiré depuis l'aile droite. Il parvient à placer sa tête mais ne cadre pas !

[87e]

Courtois encore attentif sur un corner mancunien ! Le portier belge capte une tête pas très forte mais vicieuse.

[84e]

RÜDIGER SUR SA LIGNE ! Sterling déboule sur l'aile droite et centre au second poteau pour Jesus, complètement seul. Le Brésilien réussit une superbe reprise pour battre Courtois, mais Rüdiger sauve sur sa ligne !

[84e]

Ilkay Gündogan rentre pour Manchester City. Il remplace Leroy Sané.

[83e]

Fernandinho tente de percer sur la droite de la surface. Dans un angle improbable, il envoie son tir en tribune.

[82e]

Sané était tout proche d'un duel face à Courtois. Mais Rüdiger a bien couvert son compatriote.

[80e]

Chelsea montre un autre visage, forcément, depuis le but ! Manchester City a moins d'occasions.

[78e]

Azpilicueta gratte un ballon la droite de la surface. Son centre aurait pu être dangereux mais termine dans les bras d'Ederson.

[76e]

Premier changement pour Manchester City. Un Silva (Bernardo Silva) en remplace un autre (David Silva).

[75e]

Chelsea obtient un corner, de la droite vers la gauche. Il est joué court pour Hazard, qui centre vers le premier poteau. Le ballon est dégagé, revient sur un joueur de Chelsea... qui l'envoie en sortie de but.

[72e]

Vu le petit nombre d'occasions créées depuis le début par Chelsea, la situation est très compliquée pour les Blues. Ils vont devoir s'exposer.

[72e]

Double changement pour Chelsea : Pedro et Michy Batshuayi remplacent Eden Hazard et Tiemoue Bakayoko.

[68e]

City enchaînait les occasions. Lancé dans l'axe, De Bruyne s'est engouffré entre deux défenseurs avant de déclencher une frappe du gauche. Sa patate était trop puissante et bien placée pour que Courtois puisse intervenir !

[68e]

BUT !!!

DE BRUYNEEEEE OUVRE LE

[66e]

SILVA ! Quelle occasion pour David Silva ! L'Espagnol est servi en retrait dans la surface par Walker. Mais il touche la balle une ou deux fois de trop avant de frapper. Alonso peut détourner sa tentative.

[65e]

Gabriel Jesus reprend difficilement au premier poteau un centre de Silva, venu de l'aile droite. Courtois est attentif et capte le ballon.

[62e]

Le coup franc est joué pour Hazard sur le côté gauche. Le Belge rentre dans la surface et tente sa chance dans un angle fermé. Ederson se détend pour repousser le ballon.

[60e]

Il suffisait de pointer les difficultés de Chelsea pour qu'ils se réveillent ! Fernandinho reçoit un jaune pour une faute sur Eden Hazard dans l'axe. Coup franc bien placé à venir.

[56e]

Chelsea est en apnée depuis quelques minutes. Sterling attaque le flanc gauche avant de centrer. City n'obtient finalement qu'une touche.

[55e]

L'occasion manquée de Sterling ! Le corner est mal dégagé par Chelsea et revient sur Sterling. L'Anglais contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface et envoie une reprise... largement au-dessus du but !

[54e]

Bonne combinaison entre Sané et Silva sur la droite de la surface de Chelsea. L'Allemand ne parvient pas à récupérer le ballon sur un une-deux, mais obtient un corner.

[52e]

Jesus s'écroule dans la surface de Chelsea, après un contact Christensen. Pas de réaction de l'arbitre, le jeu continue !

[49e]

Silva se charge d'un corner, de la gauche vers la droite. Jesus est tout proche de reprendre mais ne peut dévier le ballon vers le but.

[46e]

Le jeu reprend ! Chelsea va-t-il changer son plan de jeu pour tenter de contester la domination de City ?

[MT]

Du côté des stats, pas de débat. 9 tirs (3 cadrés) pour City contre 2 (1 cadré) pour Chelsea. 66% de possession pour les Citizens.

[MT]

Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea, mise sans doute en partie sur la fatigue pour avoir plus d'occasions en seconde période.

[MT]

Manchester City domine mais a du mal à jouer dans la surface. Chelsea plie mais ne rompt pas et attend de placer un contre fatal. Mais les rares sorties des Blues sont pour l'instant parfaitement gérées par City.

[MT]

Mi-temps à Stamford Bridge ! Match nul entre Chelsea et Manchester City (0-0).

[45e]

COURTOIS ! Sur un corner tiré par De Bruyne, Fernandinho surgit pour placer un coup de tête. Courtois réussit un bel arrêt pour préserver le score !

[43e]

Sterling, en forme dans cette première période, remporte son duel contre Alonso à quelques mètres de la ligne médiane. L'Espagnol commet une faute.

[42e]

Bakayoko est signalé hors-jeu sur une projection vers la surface mancunienne. Déjà le 4e hors-jeu pour Chelsea, belle gestion de la profondeur par Manchester pour l'instant.

[41e]

De Bruyne, devant la surface, tente un astuieux ballon lobé vers Jesus au second poteau. Mais difficile pour l'attaquant de reprendre, le ballon file en sortie de but.

[39e]

Willian obtient un coup franc sur l'aile gauche. Le Brésilien parvient à le tirer dans le seul joueur présent dans le mur. Allez, on va dire qu'il n'est pas tout à fait échauffé.

[36e]

Pourquoi le milieu offensif Willian plutôt que le buteur Batshuayi ? Plusieurs explications possibles : l'expérience beaucoup plus importante de Willian et la volonté de mieux gêner City au milieu.

[35e]

Coup dur pour Chelsea ! Alvaro Morata, apparemment touché aux adducteurs, file aux vestiaires. Il est remplacé par Willian.

[31e]

De Bruyne déboule sur l'aile droite et centre. Sa tentative est détournée en corner. Le Belge s'en charge lui-même. Il trouve une tête amicale mais le coup de casque n'est pas cadré.

[29e]

Le match est très animé ! Courtois repousse une frappe au ras du sol de Silva.

[27e]

Sur le contre, Sterling fonce et combine en une-deux avec De Bruyne. Depuis le côté droit, son centre file devant Silva et Jesus, qui ne peuvent reprendre.

[26e]

Première incursion de Chelsea dans la surface de City. Ils font tourner le ballon avant un centre depuis l'aile droite. Le ballon revient sur Fabregas qui tente une frappe repoussée par Ederson.

[25e]

Contrairement à Mendy, Fabian Delph n'occupe pas tout le temps le couloir gauche. En phase de possession, Delph rentre vers le milieu de terrain plutôt que prendre le couloir.

[22e]

Le défenseur central mancunien John Stones est dehors depuis une ou deux minutes. Il a été touché lors d'un duel aérien mais va reprendre sa place.

[22e]

Perte de balle dangereuse de Fabregas dans ses 30 mètres. Sterling tente d'en profiter sur le côté droit, la défense de Chelsea résiste et récupère le ballon.

[19e]

Rüdiger détourne une reprise de Delph à l'entrée de la surface. Le corner ne donne rien.

[18e]

Manchester City obtient un coup franc plein axe à 30-35 mètres du but. Le long ballon de Kevin de Bruyne termine en sortie de but.

[15e]

Fabregas lance Morata dans la profondeur. L'attaquant espagnol est signalé hors-jeu !

[14e]

Gabriel Jesus parvient à contrer un dégagement de Courtois. Mais le ballon file au-dessus du but.

[12e]

Silva a une occasion de frappe sur la gauche de la surface. Mais son tir est trop croisé pour inquiéter Courtois.

[9e]

Logiquement, City domine la possession de balle, avec près de 70%. Mais pas d'occasions franches pour l'instant.

[6e]

Sterling perce depuis l'aile droite pour rentrer vers la surface. Au duel face à Bakayoko, l'ailier anglais se retrouve au sol. Mais l'arbitre indique de continuer à jouer.

[4e]

De Bruyne se charge d'un coup franc dans l'axe. Sa frappe directe, à 25-30m des cages, est captée facilement par Courtois.

[3e]

MORATA ! Azpilicueta décale Kanté sur l'aile droite. Le Français centre au premier pour Morata, qui place une tête un peu trop croisée.

[1e]

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par City !

[18h30]

On verra si Chelsea insiste du côté de Fabian Delph. Le milieu de terrain remplace Benjamin Mendy en latéral gauche.

[18h27]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de Stamford Bridge ! Le match va bientôt démarrer !

[18h19]

Consultant SFR Sport, Damien Comolli analyse le duel de Belges entre Hazard et De Bruyne.

[18h07]

La semaine dernière, Chelsea s'était largement imposé contre Stoke (4-0). Une balade de santé, comme pour City contre Crystal Palace (5-0).

[18h]

Pour plus d'informations sur les blessures de Benjamin Mendy et Sergio Agüero !

[17h56]

Les deux équipes se sont bien comportés en Ligue des champions cette semaine. Chelsea a réussi l'exploit de s'imposer chez l'Atletico Madrid (1-2). City a tenu son rang contre la Shaktar Donetsk (2-0).

[17h52]

Si Manchester City ne s'impose pas, cela permettra à United de prendre seul la tête du championnat. Les Red Devils se sont imposés 4-0 contre Crystal Palace cet après-midi !

[17h47]

Les deux équipes se tiennent à trois points d'écart au classement. Manchester City est deuxième avec 16 points, alors que Chelsea est au pied du podium avec 13 unités.

[17h42]

Le XI de Manchester City ! Privé de Mendy, touché aux ligaments croisés, et Agüero, blessé après un accident de voiture, Pep Guardiola aligne Jesus en pointe avec Sané et Sterling sur les ailes.

[17h38]

Le XI de Chelsea ! Le 3-5-2/3-4-3 de Conte avec Azpilicueta et Alonso sur les côtés. Kante-Bakayoko-Fabregas derrière le duo Hazard-Morata. Le dispositif évoluera en fonction du placement d'Hazard et Fabregas.

[17h35]

On ne perd pas de temps et on attaque tout de suite les compositions !

[17h30]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Premier League entre Chelsea et Manchester City !