RMC Sport

Chelsea: menacé, Lampard demande la même patience que celle de Guardiola à City

Après la large défaite face à Manchester City (1-3) dimanche, Frank Lampard a tenté de relativiser la mauvaise série de Chelsea et demande du temps pour construire son groupe, comme Pep Guardiola, son bourreau d'un jour, en a bénéficié à ses débuts.

La période des fêtes a peut-être eu raison des ambitions de titre en Premier League pour Chelsea et Frank Lampard. Les Blues ont engrangé seulement quatre points lors des cinq derniers matchs marqués par une défaite lors du Boxing Day face à Arsenal (3-1) et un nouveau revers ce dimanche face à Manchester City (3-1).

Malgré un investissement conséquent lors du mercato estival, à hauteur de plus de 200 millions d'euros, Chelsea n'est donc pour l'heure que 8e de Premier League après 17 journées. "On ne se construit que par le combat et le caractère. Je suis le premier à devoir continuer à me battre, a réagi Frank Lampard après la démonstration subie contre les Cityzens. Les attentes sont différentes cette année, car les gens parlent de combien d'argent nous avons dépensé. On en a dépensé beaucoup mais la réalité est que les joueurs sont jeunes et n'ont pas joué ensemble."

Menacé, Lampard n'est "pas inquiet"

Manchester City a rapidement surclassé Chelsea menant 3-0 après 34 minutes grâce à des buts de İlkay Gündoğan, Phil Foden et Kevin De Bruyne. "C'est la première fois que nous avons pu jouer avec Hakim Ziyech, Christian Pulisic et Timo Werner dans la même équipe. Si nous nous attendons à ce que leur entente soit la même qu'entre Silva, De Bruyne et Sterling, les attentes ne sont pas réelles, a encore mesuré Frank Lampard. Nous avons eu une période de 16 matchs sans défaite, ce qui était quelque chose que j'ai toujours essayer de tempérer au fur et à mesure. J'ai joué ici pendant longtemps, donc je comprends le club, et si vous perdez quatre matchs dans un laps de temps, les gens se posent des questions."

"Je suis dans le vrai quand je dis que reconstruire prend du temps, et je parle aussi au nom des autres managers, a poursuivi le manager. Je me souviens que Pep Guardiola l'a vécu aussi lors de sa première année avec Manchester City, et maintenant nous connaissons leur histoire. Nous devons continuer à nous battre et je suis le premier qui doit continuer à le faire."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Ces derniers jours, plusieurs médias anglais ont parlé d'un possible licenciement futur de Frank Lampard, avec des spéculations pour son successeur, à l'image du nom de Thomas Tuchel qui revient déjà avec insistance. L'ancien milieu de terrain des Blues a assuré de son côté "ne pas être inquiet à ce sujet" après la défaite face à Manchester City.

GL