RMC Sport

Chelsea : Mourinho a remis son rapport à Hazard

José Mourinho (Chelsea)

José Mourinho (Chelsea) - AFP

Eden Hazard, le milieu de terrain de Chelsea, a eu droit à recevoir son rapport personnalisé de la part de José Mourinho après sa bonne performance contre Tottenham (0-0).

La star des entraineurs ne fait jamais rien comme les autres. Plutôt que d’inviter ses joueurs au restaurant ou de leur offrir un cadeau, José Mourinho a une méthode bien à lui : le "Feedback". Sur le site officiel de Chelsea, le Portugais confie avoir remis à Eden Hazard un rapport personnalisé et détaillé sur le match contre Tottenham le week-end dernier (0-0). « Il a fait une très bonne performance dans tous les domaines et il le sait parce qu’il a eu le "Feedback" », explique le technicien.

Eden Hazard est parvenu à mener l’attaque des Blues en l’absence, remarquée, de Diego Costa, se procurant la plus belle occasion des siens. « Il y avait un peu de tout sur le rapport : mes commentaires, des chiffres, des statistiques », détaille Mourinho. Auteur de 19 buts la saison dernière en Premier League, le Belge espère enfin marquer son premier but cette saison en championnat contre Bournemouth ce samedi.

Mourinho : "Hazard peut jouer à tous les postes"

Avec l’entraineur de Chelsea, rien n’est jamais gratuit. S’il a rédigé un rapport si complet sur son joueur, c’est dans le but de le faire progresser. Mourinho est certain de parvenir à tirer le meilleur d’Hazard. Il lui réaffirme ainsi toute sa confiance, après les tensions entre les deux hommes affichées dans la presse britannique... « Il sait qu’il a été bon, il peut s’en servir pour s’améliorer encore. Il sait que nous comptons vraiment sur lui », affirme le coach.

Mourinho insiste aussi sur les tâches défensives de son protégé et sur sa grosse activité contre Tottenham. « Avec son attitude et son travail défensif, il peut jouer à tous les postes : en 9, en 10, en 7 et en 11 sans aucun problème. » Un moyen d’éteindre la polémique naissante sur la position d’Eden Hazard qui, récemment, n’avait pas les qualités d’un numéro 10 selon le Mou’. Prochain dossier chaud : Diego Costa.

JGL