RMC Sport

Chelsea: Mourinho entre dans le Guinness Book... cinq fois d’un coup !

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Comme de nombreux acteurs du monde du sport, José Mourinho est entré dans la nouvelle version du Guinness Book. L’entraîneur de Chelsea est même récompensé cinq fois.

José Mourinho est un homme de titres. Le Portugais est donc aux anges ce vendredi, puisqu’une nouvelle ligne vient de s’ajouter à son palmarès. L’entraîneur de Chelsea vient en effet d’entrer dans la nouvelle version du Guinness Book des Records... cinq fois d’un coup.

Mourinho entre dans le prestigieux ouvrage pour :
- La plus longue série sans défaite à domicile pour un entraîneur (9 ans).
- Le plus de victoires en Ligue des champions avec des clubs différents (2).
- Le plus jeune entraîneur à atteindre 100 matchs en Ligue des champions (49 ans et 12 jours).
- Le plus de points en une saison de Premier League (95).
- Le plus de matchs invaincus à domicile en Premier League (77). 

Mourinho : « Quelque chose d’amusant »

« C’est quelque chose d’amusant et étant gamin vous ne pouvez jamais imaginer qu’un jour vous serez dans le Guinness Book des Records, déclare le Portugais sur le site de son club. Vous me connaissez, ces trophées sont pour des choses que j’ai faites dans le passé et c’est évident que c’est agréable, mais pour moi le plus important est ce que je peux faire dans le futur. »

Cette nouvelle cuvée du Guinness Book a consacré de très, très nombreux sportifs, dont Frank Lampard, Cristiano Ronaldo (football), Dan Carter (rugby), Novak Djokovic (tennis), Lewis Hamilton (F1) ou encore Jordan Spieth (golf).

Alexandre Alain Rédacteur